Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Epicerie Pejoux (Ets) LE BOURG 03220 Trézelles


Il y a deux sortes de commerçant le premier et le deuxième entre les deux, il y a toute la palette des différents commerçants comme les couleurs d’arc-en-ciel. Chez le premier commerçant, le pire, vous entrez dans son échoppe et vous dites : Excusez-moi de vous déranger… Chez celui-là vous faites vos courses, vous vous tirez un café et vous entendez sa mauvaise humeur traduite par des affirmations politiques qui ne vous concernent pas et qui vous indiffèrent. Celui-ci reste assis sur sa chaise, vous lui demandez combien vous lui devez et si vous avez la juste somme, vous la mettez dans la caisse. C’est celui qui ne vous reverra jamais. J’exagère ? Non c’est du vécu…


L’autre type de commerçant c’est un artisan, un boulanger, un épicier, etc… qui, naturellement, a un comportement empathique, c’est le cas de l’entreprise Pejoux à Trézelles. Ils sont naturellement empathiques, ils n’ont même pas besoin de forcer… Que trouve-t-on dans cette entreprise familiale ? De la bonne humeur, une bonne humeur du commerçant auvergnat mais pas seulement. On ne va pas chez un commerçant seulement pour sa bonne humeur, faut-il encore qu’il ait quelque chose à vendre et chez Pejoux il y a de quoi se nourrir tout à fait sainement et l’on trouve aussi des objets utilitaires à des prix très raisonnables. Le rapport qualité prix est de mon expérience très élevé. Et puis avez-vous déjà un commerçant vous dire n’achetez pas trop de poireau ou de choux car les prix sont excessivement élevés pour la saison ? Alors qu’il aurait pu vous en vendre des kilogrammes. Ça c’est l’esprit commercial, et cette honnêteté et payante puisque le client reviendra toujours. Voici l’adresse pour ceux qui ne connaîtraient pas :
.
Alimentation Pejoux (Ets) LE Bourg 03220 Trézelles. Téléphone : 04.70.55.71.11