Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Restauration, rénovation du Pont des Chartiers à 03220 Sorbier

Réhabilitation du Pont des Chartiers à 03220 Sorbier
,
(images Famille Belin)
l
Vue d'ensemble du Pont des Chartiers depuis Sorbier
Interdiction de circuler
Consolidation vue dans le sens St-Léon - Sorbier
Idem
L'érosion par l'eau, le principal facteur de la cause de l'état du pont
é
-
Selon le Maire M. Henri Pujos : Le pont des Chartiers a été construit, il y a environ 72 ans, c'est donc un ancien pont qui n'a pas eu d'entretien majeur. 



Et, malheureusement, les pluies du jour de l'an ont raviné la terre et ont fait tomber un mur. Ce qui a bien évidemment fragilisé la structure du pont... Selon le Maire, une entreprise spécialisée s'occupe des travaux et les frais sont actuellement payé par la commune de 03220 Sorbier, même si la Municipalité a fait une demande de subvention, elle n'a pas reçu de réponse. Malgré tout la commune a décidé, au vu du délabrement du Pont des Chartiers, de commencer les travaux avant qu'une réponse éventuelle des services concernés soit donnée et surtout avant que le pont s'écroule. Souhaitons à nos Municipaux, une aide rapide de l'État car depuis qu'ils gèrent la commune de Sorbier, ils font le maximum possible pour l'administrer sainement.
.
Tag : Pont, génie civil, Sorbier

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT