Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

03200 Abrest : 9ème foire bio viticole & mini marché, le 5&6 juin 2010

Le samedi 5 et dimanche 6 juin 2010 se déroulera la 9ème foire bio d'Abrest avec la participation de huit viticulteurs en provenance des plus belles régions de France, in vino veritas. Des viticulteurs du Val de Loire (ah les fameux tonneliers de Saumur!), de l'Alsace (tout le monde connaît la "Route des vins"), des viticulteurs venant de Bourgogne, pays de Charles le Téméraire, jusqu'à la Grande vadrouille de Beaune en passant par St-Amour, vin "thérapeutique" aux vertus connues par Fagon un des médecins de Louis XIV,le vin du Beaujolais, du Côte du Rhône, du Languedoc, du Bordelais et pour finir le vin auvergnat... Ils seront tous présents et ils ont la qualité d'être référencés dans le guide du vin bio. Pour déguster ce vin bio, mieux vaut avoir la panse un peu remplie , aussi les organisateurs ont prévu un repas bio pour dix euros, repas composé de salades, crêpe salée, crêpe sucrée et du café. Avec du cidre cela aurait fait plus Breton mais bon... Ces viticulteurs, ces exposants seront entourés, cerclés comme tonneaux par un marché, un marché bio avec du coton pour la fabrication de chaussettes pour enfants et adultes, des vêtements (comme par exemple des pulls en laine de lama légèrement graissée ? je plaisante...). Il y aura aussi des confitures, des jus de fruits (les viticulteurs ne vont pas être contents, je plaisante à nouveau) ainsi que des huiles -tournesol, olive etc. -, du fromages, viennoiseries, de la bière (à boire avec modération sinon la mort subite arrivera subitement, je "replaisante"). J'allais oublié le pain, le miel, le saumon et le savon bio. Je précise que le savon ne se mange pas, enfin vous pouvez essayer vous ferez des bulles de bandes-dessinées.

Cette foire bio sera ouverte deux jours consécutifs de 11 heures à 19 heures. Elle a lieu en face de la mairie d'Abrest, sur la place (rive droite) au bord de la route D906 Vichy-Saint Yorre-Thiers rejoignant l'A72: Saint Etienne - Lyon. Si vous vous êtes perdus à Saint Etienne pour parler le gaga (rien à voir avec Lady Gaga, je faisais référence au parler arpitan) ou si vous vous errez dans la vielle ville de Lyon où vous trouverez des restaurants à foisons, vous pouvez contacter la foire d'Abrest par le 04 70 98 69 12..

Attention à l'abus d'alcool, manger faites la sieste pardon bouger. La sieste était prévue pour les visiteurs Corses...