Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Mondial 2010 Mexique - France 0-2

Du calme et de l'orthographe ! Après avoir fait un tour de la presse francophone, on peut dire que ça ne vole pas haut... Imposteurs pour l'Équipe, les Français sont aussi attaqués par la presse irlandaise :"C'est tout ce que la France méritait" (Irish Times).

On ne va pas déclencher une guerre pour un match perdu surtout en ce jour du 18 juin. J'aimerais dire que les Français ont bien joué mais ... seulement, d'après mes notes, lors des 10 premières minutes dans un stade presque muet du son des vuvuzelas.

Par une température de 5 ° degrés, 1500 supporters des Bleus étaient présents. Aussi, on entendait parfois des "Olé" adressés aux passeurs mexicains. Enfin, une ambiance de stade de football.

Progressivement les Mexicains ont pris le dessus sur l'Équipe de France. Imposant un jeu, leur jeu. Un style personnel unique ressemblant un peu à celui de l'Espagne.

Ce qui devait arriver arriva. Hernandes, fils et petit-fils d'anciens joueurs de l'équipe du Mexique, en digne cadet d'une dynastie ouvrit le score à la 64ème min. de jeu. Et Blanco considéré de vieux par les commentateurs de TF1 scella définitivement le score par un pénalty tiré avec puissance.

Pour en revenir à ma phrase : "On ne va pas déclencher une guerre pour un match perdu" Rama Yade invitée - il y a fort longtemps - par Darius Rochebin de la Télévision Suisse Romande lui disait (de mémoire et ce n'est pas sa phrase exacte): "Pour les nations, mieux vaut faire des matchs que de se faire la guerre". Aussi, je déclare comme Aragon que la femme est l'avenir de l'homme. Et j'affirme aussi que la France peut encore se qualifier avec des si et des mais... Mathématiquement c'est possible. Si ce n'est pas le cas, il y aura deux perdants, l'équipe de France et TF1 pour des raisons évidentes de taux d'audience et par conséquent par la perte des revenus générés par les publicités, etc...

France-Mexique : 0-2 au Peter Mokaba Stadium, le 17 juin 2010

Tag : Rama Yade