Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Paray-le-Frésil lieu de naissance du Commissaire Maigret

Bruno Crémer
Le Commissaire Jules Maigret est un personnage de fiction, protagoniste et héros de 75 romans policiers et 28 nouvelles de Georges Simenon. C'est un homme imposant, large d’épaules, qui prend son temps pour résoudre une enquête. Amateur de blanquette de veau et fumeur de pipe invétéré. Maigret représente la France des années 1930 jusqu'à la fin des années 1960...

Personnage créé par Georges Simenon, celui-ci, lui donne une origine auvergnate, ainsi le Commissaire Maigret est né en 1887 à Saint-Fiacre (nom réel : Paray-le-Frésil - Canton de Chevagnes) dans l’Allier. 1. 
.
Georges Simenon a habité de 1923-1924 à Paray-le-Frésil -  village connu pour son château - où Il fut le secrétaire du marquis Destutt de Tracy. Et, c'est dans ce château qu'est situé l'enfance du Commissaire Maigret.

Bruno Crémer naquit le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, il a joué des pièces de théâtre,  dans une centaine de films dont "La bande à Bonnot" (Jules Bonnot), "Derborence" de Francis Reusser, "La 317e Section" (film franco-espagnol) réalisé en 1965 par Pierre Schœndœrffer et une cinquantaine de "Maigret".  Il a aussi écrit une autobiographie , "Bruno Crémer, un certain jeune homme." 
 ,
Ce jeune homme devenu grand nous a quitté à l'âge de 80 ans, le samedi 7 août 2010 des suites d'une longue maladie.
  
Les funérailles ont eu lieu le vendredi 13 août 2010 à 14h15. Et, une cérémonie a été célébrée en l’Église Saint Thomas d’Aquin à Paris. Puis,  Bruno Crémer a été enterré au Cimetière Montparnasse.  

Un  hommage lui a été rendu le 9.08.10 sur France 3 avec le diffusion de "Noce blanche"  avec  Bruno Crémer et Vanessa Paradis dans son premier rôle au cinéma.  
.
"La 317e Section" de Pierre Schœndœrffer 2. avec Bruno Crémer
1. A lire : "L'affaire Saint-Fiacre"
2.Pierre Schœndœrffer est né le 5 mai 1928 à Chamalières dans le Puy-de-Dôme


.
Voir aussi : L'acteur Pierre Mondy s'est éteint à l'âge de 87 ans