Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Le Prisonnier - Patrick Mc Goohan - Je suis un homme libre Arte


Le Prisonnier avec Patrick Mc Goohan  
"Je suis un homme libre"


1. Le dialogue culte du générique

- Où suis-je?
- Au village...
- Qu'est-ce que vous voulez ???
- Des renseignements...
- Dans quel camps êtes-vous ?
- Vous le saurez en temps utile. Nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements...
- Vous n'en aurez pas...
- De gré ou de force vous parlerez.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis le nouveau numéro 2.
- Qui est le numéro 1 ?
- Vous êtes le numéro 6.
- Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !!
2.
Les sujets de cette série en 17 épisodes, dont tout le monde connaît l'issue, peut être interprétée de mille et une manières. Aussi laissons le téléspectateur voir ce qu'il a envie de voir. Pour ma part je trouve que cette série TV est un chef-d'œuvre "télévisionnaire"... Pour reprendre, le titre du livre paru en 1990 aux Ed. NéO (Nouvelles éditions Oswald) intitulé : "Le Prisonnier chef-d'œuvre télévisionnaire".

Si Patrick Mc Goohan nous a quitté, le 13 janvier 2009, la série semble ne pas vieillir. Alors bonjour chez vous avec Le Prisonnier !Fången Patrick Mc Goohan