Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Logo Google : les chiens dans l'espace

Google Russie (google.ru) rend hommage au premier vol en orbite avec des chiens qui eurent la chance de revenir...
-

1) Les chiens les plus célèbres de l'espace Belka et Strelka ont été mis sur orbite le 19 août 1960. Et revinrent en toute sécurité sur terre. 
,
Le but de l'expérience  était de tester l'efficacité des systèmes de soutien à la vie dans l'espace, et d'étudier l'influence des rayonnements solaires et cosmiques sur des organismes vivants. En l'occurrence deux chiens ou chiennes (?). Le fait est que Strelka donna naissance à Pushinka - le géniteur, Pushok, participa à de nombreuses expériences au sol - fut offert à Jackie Kennedy par M. Khrouchtchev en 1961 (d'après le Journal Novosti et selon "White House Pets", les animaux de la Maison Blanche, il a été donné à JFK). Pour "la petite histoire", tout est relatif, Dezik et Tsygan (Gypsy) furent les premiers chiens à faire un vol suborbital le 22 juillet 1951, il moururent en septembre 1951... 
é
3) Pour ceux qui désirent acquérir un chien, il n'y a pas besoin d'aller dans l'espace. Nous avons des refuges, il y a des éleveurs, des animaleries. Et, si je peux donner un conseil, contrôlez les papiers (E.U.) et leurs authenticités. Faites-vous conseiller, et surtout n'achetez pas des chiens vendus par des mendiants ou des vendeurs infâmes.
 

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT