Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Semaine de l' Allier 28.08.2010 : Un cadavre a été découvert à l'entrée de Boucé,

Un cadavre a été découvert à l'entrée de Boucé, samedi matin. L'enquête débute pour comprendre l'origine du drame.

.
Le corps sans vie d'un homme âgé d'une trentaine d'années a été découvert à l'entrée de Boucé, un village de 550 habitants situé près de Varennes-sur-Allier. Vers 7h30 samedi matin, c'est un agriculteur de la commune qui a fait cette macabre découverte, près du pont des oies, au niveau du chemin qui mène au lavoir.
.
Mort violente, probablement par arme à feu
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, dont l'identité n'a pour l'heure pas été revélée, serait décédé d'une mort violente. Probablement par arme à feu selon des sources proches de l'enquête. Mais les circonstances de sa mort demeurent encore inconnues : homicide, accident ou suicide, l'enquête débute.
Source : la Semaine de l'Allier

Mise à jour du 31 août 2010

4 jours après la découverte du corps sans vie d'un jeune homme de 25 ans*, le procureur de la République a ouvert une information judiciaire pour assassinat.


Pour la justice il n'y a plus aucun doute sur la nature de la mort du jeune homme de 25 ans retrouvé samedi 28 août à côté du lavoir de Boucé. C'est un assassinat. Mais pour l'heure, le chef d'inculpation est porté contre X. Les investigations n'ont conduit à aucune interpellation, et le témoignage capital de l'enquête est encore en suspens.