Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Meurtre de Boucé : un homme de 31 ans a été interpellé par le GIGN

Lundi 13 septembre, un homme de 31 ans a été interpellé par le GIGN à Montoldre. Il s'agirait du suspect n°1 dans cette enquête pour assassinat, avec vraisemblablement des stupéfiants pour trame de fond.

Un peu plus de trois semaines après la découverte de la dépouille du corps de Noël Groslier, 25 ans, décédé des suites d'une importante hémorragie induite par une blessure par arme à feu, ce témoin principal a été placé en garde à vue. D'après une source proche de l'enquête, il s'agirait du suspect n°1(...)

Dès les premières heures de l'enquête, l'individu interpellé lundi, avait été signalé en fuite, avec son véhicule, une Citroën AX rouge qui a été retrouvée mardi 7 septembre, sur le secteur de Montoldre. Dimanche 12 septembre, une patrouille de la brigade de Varennes-sur-Allier prend en chasse un fourgon de couleur blanche qui avait été mis sous surveillance. 

C'est alors qu'un large dispositif de surveillance a été mis en place sur le secteur, en particulier autour d'une maison isolée dans les champs, à 200 mètres de la RD 268, à 3 ou 4 km du lieu où la victime avait été retrouvée. Durant la nuit, un militaire a aperçu un rideau bouger. Personne n'a répondu aux appels. Le dispositif a été maintenu tout au long de la nuit.

Le lendemain, lundi 13 septembre, après l'intervention infructueuse d'un négociateur, le groupement de la gendarmerie de l'Allier fait appel au GIGN. 

Les 26 hommes spécialisés étaient en place à 15h10. À leur tour, ils tentent de négocier, une première fois. Rien. Ils forcent alors une issue pour pénétrer à l'intérieur de la maison. Ils tentent une dernière fois de négocier. Se sentant pris au piège, l'individu traqué reculait de plus en plus dans les différentes pièces de la maison. Un peu avant 18h, il a sauté par une fenêtre. Le GIGN l'a interpellé au sol, sain et sauf. Source la Semaine de l'Allier

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT