Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Grève : Un Auvergnat à Orléans

Un Auvergnat à Orléans où  une brève histoire d'un déplacement en temps de grève.

Sur l'image à gauche vous voyez la gare depuis le passage pour piétons sécurisé. Cette image a été prise dans le sens du centre ville, une rue à sens unique. Pour rouler à l'inverse de l'autre côté du parterre de gazon il y a une autre route... Cette gare est magnifique d'un point de vue architectural, vitrée lumineuse, spacieuse, avec des magasins, et café. Aujourd'hui, elle était un vrai paradis pour une souris... Il n'y avait pas un chat. Un peu sur la gauche de la gare il existe "un point minute" c'est-à-dire des places de parc pour embarquer ou déposer une personne à la gare. Encore, plus à gauche il existe un parking de la SNCF et une bâtisse, sans doute un vestiaire...

Donc, je venais de l'Allier, je suis parti vers 05 heures, tranquille, pénard sur la 7 et l'autoroute. J'allais cherché un ami... Vers 07 h. 33 je reçois un appel sur mon portable, je ne pouvais pas répondre car je roulais. Je voyais les panneaux indiquant Briare, Briare avec le canal Eiffel, Gien... Autant dire que j'étais en  avance... Je me suis arrêté et j'ai rappelé. Je suis tombé sur une boîte vocale. Pas de problème, me suis -je dit car depuis un train le portable peut ne pas passer. J'arrive dans la ville sauvée des Anglais, je ne connais pas très bien l'histoire, mais une pucelle aurait fini  sur un bûcher. Je crois qu'elle se nommait Jeanne D'arc. Je précise "aurait" car des historiens pensent qu'une autre personne a été léchée par les flammes. Ils auraient  retrouvé la trace de Jeanne d'Arc en Allemagne et puis ailleurs... Si cette théorie est vraie, elle la f...t mal au  Front National. Mais passons, que je revienne à mes moutons. Je me gare près de hippodrome quand soudain... Soudain, je reçois un appel me disant: je ne peux venir, il n'y a pas de train prévu pour Orléans ce mercredi 27 octobre... d'après ce qu'annonce le site web de la SNCF. 
l

Il est vrai que la gare n'était pas bondée. Une dizaine de personnes ? Et, une rame en rade... C'est sûr que pour dormir mieux vaut compter les moutons que les trains en ce  moment. 


En revenant dans notre belle région "bafouée" par la chaîne "présidentielle" (1). TF1 pour ne pas la citer... J'y ai vu quelques stations services avec du gasoil, prises d'assaut pour un mirage de carburant. Moi, toujours tranquille et peinard, j'ai continué ma route. 


Au vu de cette expérience ma question est la suivante : Même si je comprends la colère des grévistes,  même si comprendre ne veut pas dire forcément approuver, n'est-il pas injuste d'em.... les travailleurs qui souvent doivent faire le parcours du combattant pour gagner trois francs six sous ? 


Une autre question à ces "meneurs": Pourquoi ne pas se retourner pacifiquement contre les dirigeants du pays au lieu de prendre en otage toute une population ? 


Et  pour finir, pourquoi nos dirigeants ne pratiquent-ils pas la démocratie directe ou semi-directe ? C'est un exemple car on peut réfléchir à d'autres solutions. 


L'image de la France est écornée dans le monde alors je laisse méditer les responsables sur cette phrase de Cocteau, les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. 


1. TF 1 chaîne présidentielle est une expression tirée d'un sketch de Thierry le Luron

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT