Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

USA : Vente d'avions, d’hélicoptères militaires à l’Arabie Saoudite... Storm sur le Rafale

1) Information.

Le gouvernement américain a notifié mercredi au Congrès une vente importante d’avions et d’hélicoptères militaires à l’Arabie Saoudite, qui pourrait atteindre 60 milliards de dollars, a annoncé un haut responsable de la diplomatie américaine. Le plan prévoit d'autoriser la vente de dizaines de chasseurs bombardiers F-15 et de trois types d'hélicoptères (dont 70 Apache et 72 Black Hawk)...

Mon ami Lula a signé un contrat pour l'achat d'avion "Rafale" aurait dit le Président de la République. Mais voilà ses généraux ne sont pas d'accord. Et pour les Émirats, le Journal le Point (03.10.2010) titrait "Aux Émirats, le contrat du Rafale sur une pente fatale" et pourtant il y avait un projet de vente de soixante "Rafale" pour six milliards d'euros... Cela ne s'est pas concrétisé. Certes les Émirats ont donné un cahier des charges, impossible à tenir notamment en ce qui concerne la propulsion. S'il est "facile" de modifier l'électronique d'un avion de chasse, il est quasi impossible de revoir la copie de la conception des réacteurs, question de répartition des masses.

Information 2)

Le Congrès a la possibilité d'amender et de retarder cet accord. M. Shapiro a dit ne pas s’attendre à une opposition d’Israël à la vente.


Pourquoi n'y aura-t-il pas d'opposition d'Israël ? Les réponses sont, en apparence, simples. 
a) L' Iran est un ennemi commun
b) L'État d'Israël vend également de l'armement aux Émirats , notamment de drones.

Pourquoi n'arrivons-nous pas à vendre notre avion ? Déficit de l'image de la France à l'étranger ? Que sais-je ? Un avis sur la langue anglaise de M. Marc Bonnant (Chevalier de la Légion d’honneur) nous donne une piste: "Il n’est d’intérêt que pour les sciences et les techniques. Dans ces domaines, la création est avant tout anglo-saxonne. L’anglais – ou l’américain, son succédané – domine donc, véhiculant une idéologie, celle des technologies et du libéralisme." Sommet de la francophonie Montreux octobre 2010. Aux Émirats

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT