Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

13/11/2010 Stéphane Guillon et Dominique de Villepin chez Ruquier : On a piqué le pot de fromage et mangé le labrador et réciproquement

Il y a des jours où l'on se demande si ce ne sont les politiques qui ont plus d'humour que les humoristes..

Lors de l'émission de Laurent Ruquier du samedi 13 novembre 2010, Monsieur de Villepin répond par une anecdote à une question somme toute sympathique de Stéphane Guillon, dont je souligne au passage le plaisir que certain téléspectateur ont eu de le voir défendre son livre. Guillon, on se souvient, est ce poids lourd renversant d'humour qui a allégé France Inter de bien des auditeurs, suite à une valse non pas à quatre temps, ni à vingt ans, mais une nouvelle valse que je nommerais "la valse des s". C'est nouveau ça vient de sortir. "La valse des s" c'est, comment dire, un peu semblable au rock acrobatique où on l'on perd sa partenaire pour cause de maladresse... Sauf que dans ce cas, Guillon s'est fait foutre à la porte un peu à la manière de Didier et réciproquement. Mais je m'égare comme dirait Balladur donc voici l'anecdote contée par M. Dominique de Villepin, d'abord par des mots et ensuite par le phrasé.  Je cite : "Le matin des résultats des élections présidentielles Nicolas Sarkozy (Ndr. Donc le Président de la République qui aurait joué, me dit-on, dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" le rôle d'une carte postale envoyée des quatre coins du monde. Cette information est à prendre avec des pincettes car le monde étant de forme plus ou moins sphérique, je vois mal où trouver les coins et le fait qu'il ait cette grossière imprécision, je me permets de mettre en doute cette information qui aurait été un scoop pour une rubrique traitant du septième art. Les quatre coins du monde c'est un peu comme quand on dit les quatre coins de l'Hexagone, ça laisse pantois) m'appelle et me dit : Je vais venir prendre un petit-déjeuner avec vous à Matignon. Il débarque. IL A TOUJOURS LE GOUT DE S'INVITER. Donc il débarque. Son intendant avait fait en sorte pendant deux ans qu'il y ait en permanence un grand pot de fromage blanc qui était financé par Matignon mais mangé par le Ministre de l'intérieur, donc il était chez lui et il pouvait pioché dans son fromage blanc (...) La suite vaut la peine comme dirait Marine d'être écouté car...


A regarder à partir de 9 :35 s.