Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Allier : 03220 Sorbier remise de Prix (2010)

Le 28 novembre de l'an de grâce 2010 s'est déroulé dans la petite Commune de Sorbier une remise de Prix à des personnes qui  grandissent notre Commune par leurs divers  talents. Cette "cérémonie", cette fête en honneur, cette rencontre s'est passée à la Salle polyvalente. 

Les autorités de Sorbier,  ont remis les prix pour les maisons fleuries, les participants de ce sympathique concours qui pendant toute l'année ont enjolivé notre commune, ont reçu un diplôme ainsi qu'un bon d'achat. Ils ont été récompensés comme Pauline Fayet et Nicolas Lacroix deux jeunes ayant obtenu leur Brevet des collèges ! Mille bravos pour eux, que puissent-ils continuer ainsi ! D'ailleurs, ils ont reçu un cadeau d'encouragement.

Des autres jeunes gens ont été distingués pour avoir aussi mis la commune de Sorbier à l'honneur, Céline Goncalvès pour ses idées de contribution à la plantation des sorbiers et pour ses créations artistiques,poterie,poupée de chiffon. Antoine Sabot pour avoir repris avec Elie Tocquant, un domaine agricole. Sylvain Favier champion de France de labour équin pour la troisième fois et recordman du monde de rapidité dans sa spécialité, rien que ça, a été également récompensé. Je n'oublie pas d'associer son nom à André Frétty. Et pour terminer, Olivier Belin a été distingué pour son passage à Normale Sup  ce qui l'a amené à passer l'agrégation de lettres modernes puis à un doctorat dont le sujet de thèse est René Char. Le livre écrit par Olivier, Manuel Infocom, a été remis et dédicacé aux autres jeunes gens.


 En guise de "conclusion" la Municipalité de Sorbier, le Conseiller général et le Maire de Jaligny félicitent toutes ces personnes de grandes qualités ainsi que leurs administrés.


 Sur cette image de gauche à droite : Sylvain Favier, Nicolas Lacroix, Olivier Belin, Antoine Sabot, M. Chérasse (Conseiller Général), Henri Pujos (Maire de Sorbier), et M.Vinay (Maire de Jaligny), ne sont pas présents sur cette image : Pauline Fayet et Céline Goncalvès..

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT