Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

EDF : la lumière qui éteint et la correction d'un hoax

La lumière qui éteint et la correction d'un hoax.

Comme sans doute beaucoup de personne, j'ai reçu un message qui s'est avéré être un hoax,  en voici l'extrait du contenu :  "Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables."

Sur ce, j'ai téléphoné à EDF et je suis arrivé sur une première collaboratrice qui me disait qu'elle ne m'entendait pas même après plusieurs réglages du son. Ensuite, j'ai téléphoné à un ami pour contrôler s'il m'entendait, suite à ses réponses, j'en ai déduit que oui...

Ensuite, fort de ce contrôle positif, j'ai à nouveau téléphoné à EDF, une autre collaboratrice m'a entendu. Les questions posées étaient les suivantes :

1. Est-ce que le nouveau compteur est-il fiable ? On m'a répondu que les compteurs étaient en cours de tests.
  
2. Ensuite,  j'ai demandé la date probable du changement des compteurs ? Elle a dit qu'elle ne savait pas.

3. Après, j'ai posé également cette question : Est-il vrai que le changement coûtera 300 €  ? On m'a dit que nous ne savions pas.

4. Ma dernière question: Est-ce que vous pouvez me transférer vers une personne qui pourrait répondre à mes questions ? On m'a répondu textuellement et très gentiment que personne n'est au courant.

Moralité de l'histoire : Ne pas demander un éclairage à vos questions  chez EDF  car ,  pour reprendre le titre d'une émission de Furax, c'est un peu la  "Lumière qui éteint"...

Et puisque selon la sympathique collaboratrice personne n'est au courant, ce qui est un comble pour EDF (de ne pas être au courant), aussi ai-je décidé d'appeler un vieil ami, le gendre du Professeur Hardy-Petit  qui apparaît dans Signé Furax : Monsieur Théo Courant... (1) Et celui-ci m'a dit : Ne t'inquiète tu recevras une lettre d'information !
Signé Fouvraux chef de la DDT  (2)

 1. Théo Courant voir le livre de Francis Blanche et de Pierre Dac, Le Boudin sacré.

2. Si vous enlever quelques lettres, à ce nom vous en saurez long sur mon humeur : furax :-)




    

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT