Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

SFR : Les pages "persos"

Ceci est un essai d'envoi de page sur les "pageperso" de SFR avec le logiciel Filezilla. On voit nettement que la connexion a été établie mais qu'il y a eu une attente avec le message d'accueil.

"Statut connexion établie attente du message d'accueil, délai d'attente expiré impossible d'établir une connexion au serveur (voir image ci-dessus)." 
 
J'ai demandé des renseignements à la "hotline" et je peux affirmer que j'ai, en plusieurs appels, passé plusieurs heures entre les attentes et les manipulations. En outre,  j'ai fait  constater, vous vous en doutez bien, par d'autres personnes afin de savoir si ce n'est pas moi qui faisait une erreur. J'ai donc envoyé les codes d'accès aux quatre coins de l'hexagone. Le résultat s'est trouvé être le  même...

Un collaborateur de la "hotline" m'a dit, sans rire : Posez la question à Lucie. Lucie c'est un service qui permet de poser des questions pour en principe recevoir des réponses. Une personne apparemment compétente qui me dit de poser la question à une "personne " virtuelle...comme le disait Desproges :  Je pouffe... Car cette une situation, à mon sens, plus que cocasse.

Puis, on me dit : Écoutez, inscrivez-vous au forum SFR. Ce que j'ai fait... Et je vois que mon problème n'est pas orphelin aussi je décide de poster un message  avec comme résultat : erreur 404, avez-vous bien écrit l'adresse du lien etc... Alors que je n'ai fait que de cliquer sur une icône. 

Je ne parlerais pas de leur site qui contient de nombreuses informations mais qui est à mon sens un peu brouillon, ce n'est pas une insulte, c'est mon constat. D'ailleurs n'ai-je pas une adresse club-internet avec une Neuf box et une adresse de base sfr ? Cela me semble compliqué, si compliqué qu'une chatte en perdrait probablement ses chatons. 

C'est comique non ? Si comique que notre humoriste nationale  Anne Roumanoff pourrait en faire un sketch. Mais pour moi et pour les utilisateurs, c'est "tragique" ! D'autant plus "tragique " que le site de l'assistance SFR se trouve en France. Comment peut-on le savoir ? Lorsque vous êtes  sur un site, il suffit d'aller dans votre menu > démarrer > exécuter > taper cmd et écrire netstat. Vous avez toutes les informations pour localiser un site.    

Aussi, j'en ai tiré quelques conclusions  :

- Ne pas perdre son temps avec des "hotline" sur des sujets peu communs.
- Acheter son nom de domaine et louer les services d'un "provider", c'est-à-dire d'un hébergeur de site Web.

Quand au reste, j'ai décidé de quitter ce fournisseur (ça n'engage que moi et je n'encourage pas les autres clients à le faire) tout en sachant que les "hotline" des autres fournisseurs sont , elles aussi parfois d'une qualité versatile...

Pour terminer, je me pose une question, une question qui n'a aucun rapport avec ce qui précède : Pourquoi dans notre région, devons-nous payer "plein pot" alors que nous ne pouvons pas avoir accès à la télévision avec notre "box" ? Il y a de la part des fournisseurs une  façon de procéder "injuste", voir "malhonnête" . Et je me demande quelle serait la décision d'un tribunal s'il était saisi ?