Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Allier+Moulins+Rotary 18.03.11 : " En 1970, nous étions des enfants… " / Maison d’ Enfants Saint Exupéry


« C’est l’effet Papillon, petites causes, grandes conséquences… »
Lors d’une soirée le 18 mars à la salle du Colisée de Moulins à 20h30, le papillon du Rotary de Moulins-Yzeure, sera l’Enfance.
Parce que l’enfance est éphémère mais pilier de la construction d’un être, nous souhaitons vous mobiliser autour d’un spectacle.
Destiné à sensibiliser le plus grand nombre autour de l’Enfant, de ses droits, de sa protection et de la lutte contre la maltraitance, ce spectacle intitulé « En 1970, nous étions des enfants… », permettra de financer
 L’aménagement d’un « local jeunes » de la Maison d’Enfants à caractère social Saint Exupéry (Moulins)*.
Nous avons tous été enfants et le temps a passé. Et si nous faisions un petit retour sur ces années ? Ce tour de chants a été créé par CAPSA et sa chanteuse Hanene accompagnée d’un pianiste de talent. C’est avec légèreté qu’ils nous embarquent pour plus d’une heure de mise en scène au rythme de chansons d’hier et d’aujourd’hui. Comme si chaque décennie était une simple saison.
Venez nombreux par nostalgie, par engagement, par plaisir, pour eux….
Contact réservations : 04 70 42 14 63 ou 06 75 02 32 61

* La maison d’enfants Saint Exupéry accueille des enfants et adolescents de 6 à 18 ans, suite à une demande d’admission dans l’établissement sur une décision du Juge des Enfants ou des services de l’Aide Sociale à l’Enfance des Conseils Généraux.
L’objectif principal est d’accueillir l’enfant ou l’adolescent pour le protéger, tout en préservant son intérêt conformément à la loi de mars 2007, lui offrant ainsi les meilleures conditions à son épanouissement affectif, psychique et intellectuel.
Afin de favoriser l’adaptation des enfants à leur environnement en leur faisant acquérir maturité, autonomie et sens des responsabilités, afin qu’ils deviennent auteurs de leur propre existence, la maison d’enfants St Exupéry les accompagne dans l’expression de leurs besoins et de leurs attentes pour construire ensemble des projets valorisants. C’est ainsi que les jeunes ont fait part de leur souhait d’aménager un local où ils pourraient se réunir et pratiquer des activités diverses dans une ambiance conviviale tout en étant responsabilisés sur la gestion de ce dernier.
Ce lieu permettrait aussi d’organiser des rencontres avec des personnes extérieures à la structure telles que les familles, les amis, les proches ou autres, dans une dynamique de développement social local, en favorisant la création de liens sociaux via l’utilisation de supports artistiques et culturels (musique, dessin, informatique, vidéo…).

Trois membres du Rotary Moulins-Yzeure, Gérald Carrier, Jacques Brudin et Philippe Milon vont prendre en charge la mise aux normes et la décoration du local. Laurence Viallet est chargée de l’organisation du spectacle et du suivi de l’action. David Yague de la Banque Nuger est partenaire de la soirée. Et, tous les membres se mobilisent pour que la salle du Colisée soit complète.