Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

" Les Robins des pauvres" de Frédéric Tellier : la vie ne se mendie pas, elle se prend...


"Les Robins des Pauvres" un film inspiré d'un fait divers qui s'est déroulé en Grèce.


Avec : Nicolas Giraud, Aurélien Wiik, Hippolyte Girardot, Michel Duchaussoy, Clémentine Poidatz, Cédric Vieira et Alice Butaud. 

Synopsis : Franck et Régis Delmas sont issus d’une famille modeste d’agriculteurs du Cantal. Ensemble, ils ont créé le groupe des « Robins des pauvres » : ils braquent des banques et distribuent l’argent aux plus démunis. Les deux frères étant soutenus par la population et n’ayant, ni l’un ni l’autre le profil du criminel traditionnel, la police va tourner en rond, jusqu’à l’arrivée du commandant Viennot.....

Ci-dessous la "défrisante" bande annonce :