Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Egypte : les inquiétudes des archéologues devant un désastre annoncé ?

Les inquiétudes des archéologues devant un désastre annoncé ?

Avec la crainte que les trésors millénaires soient endommagés dans les pillages, les équipes d'archéologues de plusieurs pays ont commencé à organiser leur retour.

L'égyptologue José Manuel Galan, Conseil de la recherche scientifique, qui travaille à Louxor, dans les tombes de Djehuty et Hery, depuis une décennie a déclaré que lui et son équipe formée de dix membres ont commencé à fermer l'excavation même s'il affirme que : «Ici, la situation est beaucoup plus calme qu'au Caire, mais avec la grève générale, nous avons préféré prendre les devants deux semaines à l'avance parce que personne ne peut savoir ce qui peut arriver."

Malgré ce calme apparent, il a déclaré qu'il y avait eu le feu à deux postes de police et à un bâtiment. Ces incendies ont été provoqués lors des manifestations de ces derniers jours. Cependant, des personnes ont pris le contrôle des check-points et, armés de bâtons, ils ont permis de protéger les temples et les bureaux de toutes les missions archéologiques. "

En l'absence de la police, les gens ont pris les rues pour empêcher le vandalisme», affirme l'égyptologue.

Source de l'image : Cercle Lyonnais d'Égyptologie Victor Loret

En outre, d'autres site ont été fermés comme celui mené l'égyptologue Carmen Perez Die à Heracliopolis dans les ruines de Magna, à environ 120 kilomètres du Caire. "C'est très triste et horrible, que ce patrimoine soit pillé. Notre entrepôt est à El Fayoum, proche de la prison où les détenus se sont échappés. J'appelle mes amis de faire quelque chose, mais nous ne pouvons pas tout faire" a reconnu l'ancien directeur du Musée national d'archéologie.

Avec la déception de devoir "fuir" sans que les travaux de recherche soient terminés, tous les archéologues ont montré leurs préoccupations face aux rapports sur les attaques du Musée national égyptien (Caire) et de Quantara (Ismaïlia) où ont été détruites plusieurs pièces de grandes valeurs ainsi que des momies. (Sources diverses).

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT