Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Chute programmée de l'empire humain & Urey et de Miller (1953)

13 th september 3099, un vaisseau spatial approche à vitesse réduite du système solaire. 

Depuis, plus d'une semaine l'équipage, sous le commandement de Jacques TraXion, suit les procédures afin de ralentir l'engin sorti d'un trou de vers, sorte de tunnel "creusé " naturellement entre plusieurs  univers.

Le commandant doit décélérer le vaisseau en forme d'insecte  ressemblant à une guêpe à la tête acérée afin d'atteindre une vitesse d'approche permettant un atterrissage sans risque. Manœuvre d'approche... sous contrôle de la base dont il m'est interdit d'indiquer son emplacement.  D'ailleurs, l'officier de transmission envoie, au commandement   général   rapport sur rapport avec un système sophistiqué  de télécommunication basé sur la téléportation d'informations.    . 

L'équipage est chargé d'une mission, celle-ci a été créée avant même que les premiers hominidés apparaissent sur la planète Terre. Elle avait pour but de créer un laboratoire géant suffisamment éloigné de leur planète d'origine tout en restant suffisamment proche car les Suzerains ne pensaient pas que leur développement technique exponentiel aurait pu permettre le choix d'une autre planète plus proche... Mais, aujourd'hui. pour cette civilisation traverser quelques univers est une difficulté comparable à celle d'un terrien de l'an 2000 voyageant entre Paris et Athènes.

Lorsqu'ils arrivèrent, il y a plus de 4 milliards  de nos années, ils apportèrent du méthane, de l'ammoniac, de l'hydrogène et de l'eau, et ils envoyèrent des décharges électriques nécessaires à la création d'acides aminés. Ils le firent à grande échelle car dans leur laboratoire tout était trop petit comme celui d'Urey et de Miller en 1953.

Les scientifiques suzerains venaient de temps à autre constater, mesurer l'évolution de leur expérience. Après avoir rangédans leurs divers bases terrestres quelques documents et fait l'intendance de leurs matériels. Ils quittèrent  la  Terre pour y revenir épisodiquement. Certains prétendent les avoir vus, leurs images ont été gravées sur des rochers. L'homme évoluant découvrit les bases extraterrestres et se retrouva comme un homme de 1800 devant les bijoux de technologies du XXIème siècles... Incapable de comprendre, il entreprit tout de même de percer ces mystères.  A trop jouer avec le feu, des civilisations se créent et, pulvérisées par le feu atomique, elles disparurent. D'autres les remplacèrent et répétèrent les même schémas de fonctionnement comme à Sodome et à Gomorrhe.

Aujourd'hui, en l'an de grâce 2012, l'humanité n'a pas encore compris ses erreurs, pire elle les répète. Les dirigeants fantoches composés de pantins au service de lobbys hypnotisés par la spirale infernale du superficiel, nous imposent leurs lois, leurs règles, nous entraînant vers des abîmes  indescriptibles  ... 

La conséquence de cette chute dans l'abîme où nous serons tous projetés, y compris les marionnettistes, a été photographiée. C'est l'image ci-dessus rapportée par le Jacques TraXion aux Suzerains de sa planète...

Source de l'image Cosmos 1999  
Titre du message inspiré du livre de Claude Thomas "La chute de l'empire humain". 

2 commentaires:

Rémi a dit…

Mais qui vraiment Jacques TraXion? D'où vient-il? Que veut-il?

- a dit…

Bonjour Rémi,

Suite au prochain épisode....

Patrick

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT