Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Mieczyslaw Pemper le rédacteur de liste Schindler est décédé le 9 juin 2011

Mietek Pemper, le rédacteur de  liste d'Oskar Schindler (1908-1974), qui a permis de sauver 1100 Juifs des nazis, est décédé à l'âge de 91 ans en Allemagne, à Augsbourg.

De son vrai prénom Mieczyslaw, Pemper naquit en 1920 dans une famille juive de la ville polonaise de Cracovie,

Mieczyslaw Pemper a été emprisonné au camp de concentration de Plaszow commandé par Amon Goeth, surnommé "Le boucher d'Hitler", où il a travaillé comme dactylographe. C'est dans ce cadre concentrationnaire qu'il établi des liens avec industriel allemand  Oskar Schindler à qui Pemper, au péril de sa propre vie, fourni une liste dactylographiée de 1100 autres prisonniers afin qu'ils puissent être recrutés.

Oskar Schindler a sauvé durant la Shoah 1100 personnes en les faisant travailler dans sa fabrique de munitions située en Pologne. Il est enterré au cimetière chrétien du Mont Sion à Jérusalem. Il fut le sujet du film Steven Spielberg "La Liste Schindler", film sorti en 1993 pendant la même année qu'Oskar Schindler fut honoré du titre de juste parmi les nations...