Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

TF1 : Balavoine évidemment

Bien sûr il y aura, Francis Cabrel, Liane Foly, Marc Lavoine et sa fille, Nolween Leroy, Patrick Fiori, Hélène Segara, Pascal Obispo, Alizée, Joyce Jonathan, Mickael Miro, Tina Arena , Natasha St Pier, Laam, Daniel Lévi, Sofia Essaidi, Grégoire, la troupe de Mozart, Florent Pagny, mais certains auraient aimé voir un documentaire car sur quasiment 2 heures et demi d'émission, il y aura "seulement" 20 minutes d'images d'archive sur Daniel Balavoine... Malgré leurs "réticences" je regarderai cet hommage sur TF1 ce soir à  20 heures 45.

C'est un peu ma manière de lui rendre hommage et rendre hommage à ces chanteurs en particulier à ceux qui chaque année donnent de leur temps pour les Restos du coeur ! 

Ce 14 janvier, le journal France-Soir titrait  "Hommage - Daniel Balavoine, engagé et enragé, Il y a vingt-cinq ans, l’icône de toute une génération disparaissait dans un accident d’hélicoptère. Une vie marquée par un engagement et une intégrité sans faille."

Engagé ? certainement, enragé ? peut-être, passionné certainement. Mais l'hommage de France-Soir reste l'un des meilleurs aussi je vous invite à le lire :
http://www.francesoir.fr/hommage-daniel-balavoine-engage-et-enrage-64040.html

Il est écrit dans cet article : "En septembre 1983, il interpelle le gouvernement sur la radio 95.2 FM pour créer une banque alimentaire. Les réactions du pouvoir sont violentes, personne n’admet qu’un chanteur se mêle de la vie politique. Seul Coluche le soutiendra… Et lancera deux ans plus tard, sur la même idée, les Restos du cœur."

Coluche qui a disparu il y a 25 ans, le  19 juin 1986, suite à un accident de moto... 

Il y aura des absents "de marque" comme France Gall qui lui a rendu hommage avec cette merveilleuse chanson, "Évidemment" ou Jean-Jacques Goldman qui lui aussi lui rendit hommage avec "Confidentiel" à moins qu'ils fassent partie des invités surprises  ? Et puis un autre chanteur, qui lui ne pourra pas être là, pour une raison évidente, vous l'avez compris, il s'agit de Grégory Lemarchal...

Ne pas oublier l'association Daniel Balavoine : http://www.associationdanielbalavoine.org/






http://malone-actualite.blogspot.com/2011/01/daniel-balavoine-nathalie-odent-thierry.html

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT