Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Journées d'été des Verts à Clermont-Ferrand + Daniel Cohn-Bendit


Image Mme Géraldine Maraval

"Cécile Duflot le craignait, et Daniel Cohn-Bendit n'a pas pu résisté. Au commencement des trois journées d'été d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) à Clermont-Ferrand, le député européen et co-président d'EELV a insisté, sur Europe 1, sur la nécessité de conclure un accord avec le parti socialiste avant la présidentielle." Mais le Parti à la rose ne semble pas être du même avis. Entre " source le Parisien.

Alors le Parti socialiste fait-il une erreur ? Le fait est que Daniel Cohn-Bendit a, par le passé eu, souvent raison... Preuve par l'image Cohn-Bendit contre la visionnaire, la "résistante de la 25ème heure", Mme la baronne Ashton of Upholland Catherine Ashton, 1ère vice-présidente de la Commission européenne... Il en faut des titres pour être 1ère vice-présidente de la Commission européenne, baronne Ashton of Upholland... Je m'étonne que la Commission européenne n'ait pas réinventé tout va très bien Madame la Marquise. Il y a des choses qu'il ne percute  pas là-bas à Bruxelles ou Strasbourg... Sauf Cohn-Bendit, lui il capte très bien comme on peut le voir sur cette vidéo, Madame Asthon elle non. (Le verbe percuter a souvent été utilisé par Stéphane Guillon)

Vidéo sur le Printemps Arabe à la Commission européenne février 2011.

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT