Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

On n'est pas couché : Jean-Luc Mélenchon chez les "malotrus"


Jean-Luc Mélanchon chez les "malotrus" est un peu exagéré, car le synonyme de malotru peut être "mal élevé"... Mais comprenez-moi,  Jean-Luc Mélenchon chez les "mal élevés" sonne moins bien, et puis de dire chez les "Malotrus" ; cela me permet de faire un clin d'oeil sympathique à l'excellent Guy Carlier car il fait référence à un titre d'un roman de Frédéric Dard, un San Antonio...

Quelle impolitesse de ne pas laisser parler un invité plus de deux phrases à la suite, quelle honte d’helléniser son nom. Être ou ne pas être d'accord avec un programme politique, inviter un personnage hautement médiatique qui augmentera l'audience, je le conçois. Mais traiter de cette manière une personnalité politique somme toute sympathique m'effraie.

D'autant plus, que Jean-Luc Mélenchon n'a pas fait preuve de "légereté". Il est bien de dire que son programme fait rêver mais peu réalisable, ce qui est un avis défendable, alors qu'une des deux journalistes fréquente la gauche caviar.

L'intelligence aurait voulu de le laisser parler, car nous avons vu un Jean-Luc Mélenchon très sobre même si le sens de ses propos étaient clairs... D'ailleurs, Frédéric Beigbeder a dit : l'utopie ou la guerre... pour pimenter les propos de M. Mélenchon.

Ce mot guerre qui est de plus en plus utilisé, aussi bien dans le parti du centre, dans la bouche de M. Bayrou.

A lire :  "Programme du Front de Gauche et de son candidat commun Jean-Mélenchon, l'Humain d'abord" pour  2€


Vidéo : Jean-Luc Mélenchon sur la dette grecque


Mélenchon Vs polony & Pulvar 3 [POL] Ruquier... par peanutsie

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT