Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Thionne : Les généalogistes en assemblée et programme 2012

Michel Ameuw, Président, le Conseil d’administration et une partie des bénévoles de G.H.V.B.
Les généalogistes en assemblée
Récemment l’association Généalogie et Histoires en Val de Besbre (G.H.V.B. a fait, lors de son assemblée générale, le point sur l’année 2011 et présenté ses projets pour 2012. L’association, créée à Jaligny sur Besbre en 1990 par le Président Michel Ameuw, a, au fil des ans, développé l’entraide entre ses membres pour les recherches, qu’elles soient généalogiques, sur l’histoire locale ou sur le patrimoine. 



Michel Ameuw en a profité pour remercier les bénévoles qui animent régulièrement les activités de G.H.V.B. L’association rayonne géographiquement sur la Sologne Bourbonnaise, le Val de Besbre, les Basses Marches et la Montagne Bourbonnaise, soit tout l’Est du département de l’Allier. Les rapports moral et financier, dûment contrôlés, approuvés par l’assemblée, montrent la bonne santé de l’association. G.H.V.B. organise, selon un calendrier établi pour l’année, des consultations de ses propres archives et de sa bibliothèque, des projections de vues et images du passé, des sorties-découvertes et publie une revue d’une centaine de pages alimentée par les travaux de ses membres. En été, est organisé, sur deux jours, un rassemblement où les adhérents locaux reçoivent les membres éloignés qui viennent d’un peu partout en France et qui en profitent pour faire du tourisme dans la région. Il est question pour 2012 de développer plus largement les sujets d’histoire locale.
Dates des réunions pour 2012, salle des associations à Thionne de 14 à 17h : 7 et 28 janvier, 11 février, 3 et 24 mars, 14 avril, 2 et 23 juin, 8 septembre, 20 octobre, 3 novembre, 8 décembre. Sortie-découverte en mai. Rencontres membres éloignés et locaux 17 et 18 août de 9 à 18h. Projections photos 22 septembre à 14h30. Assemblée générale 17 novembre 2012.
Coordonnées : G.H.V.B. Les Forts 03220 Thionne, courriel : ghvb@voila.fr et site Internet : ghvbesbre.fr
,Généalogie
Monsieur Michel Ameuw & Monsieur Sébastien Joly avec l'aimable autorisation de Monsieur  Sébastien Joly


Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT