Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Auvergne : Le Misanthrope et l'Auvergnat .... où le début de la généalogie de la famille Brasseur

E.Labiche source Académie française
'Le Misanthrope et l'Auvergnat' est une comédie créée par Eugène Labiche, romancier et dramaturge prolixe du XIX ème siècle (1815 - 1888 ). De ses 147 pièces écrites, presque tous les acteurs, amateurs ou professionnels, de théâtre ont joué, Le Chapeau de paille d'Italie... 

Mais, le premier qui  joua  Machavoine, cet honnête et truculent Auvergnat, fut Jules Dumont qui prit le pseudonyme de Jules Brasseur : " En août 1852, il débuta au Palais-Royal en créant le rôle de Machavoine dans Le Misanthrope et l'Auvergnat de Labiche, où il obtint un énorme succès " .

Son fils, Albert Brasseur (1862 - 1932) de son vrai nom Albert-Jules Dumont suivit les pas de son père en devenant lui aussi acteur, puis auteur. Il se maria à Germaine Brasseur et légua son nom au fils de son épouse, Pierre Brasseur, né d'une liaison avec le comédien Georges Espinasse.  Pierre Braseur  ( Pierre-Albert Espinasse, 1905 - 1972) prit les relais de ses parents en y ajoutant quelques 'cordes à son arc' au théâtre, au cinéma et à la télévision... De l'union de Pierre Brasseur et de Odette Joyeux naquit Claude Brasseur, et  leur petit-fils Alexandre.
 
'
Je suis de la génération qui connaît mieux Claude Brasseur que son père... Mais grâce à la magie de la télévision et celle de Patrick Sébastien je l'ai vu de l'autre côté du miroir...




Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT