Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Météorologie : Haute-Loire et le Cantal placés en vigilance orange. Des rafales sont attendues sur l'Allier et le Puy-de-Dôme

Situation météorologique probable à  02 h. le dimanche 29 avril 2012
"La Haute-Loire a été placée en vigilance orange ainsi que le Cantal pour de fortes rafales de vent.

Des rafales ont été enregistrées à presque 100 km/h dans le Cantal.

Cette " tempête" touchera également le Puy-de-Dôme en fin d’après-midi et l'Allier en cours de soirée, avec des rafales de 80 à 100 km/h en moyenne.

Les plus fortes rafales sont attendues sur l'Allier vers 2 h du matin"

Source : www.facebook.com/pages/MétéoLive-Auvergne/282916671769421
Site : http://meteoliveauvergne.wifeo.com/

Évidemment, seule la Préfecture peu décréter un avis de vigilance. A 17 h 20 ce n'était pas le cas dans l'Allier.