Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Apple : Ipod touch 8 GO mention très bien...

Source de l'image Apple
Mais quelle idée... mais quelle idée lui a traversé l'esprit... Ah l'ami... tu nous en fait voir.

Sous prétexte d'un voyage aux USA d'une durée de deux mois, Pierre Duval s'est acheté à Moulins chez Leclerc  et au prix de 199 € et quelques centimes un Ipod touch 8 GO de couleur blanche.

Duval, heureux comme enfant devant un cadeau, bidouillait son Ipod alors que nous buvions le café... Bouillonnant de curiosité, je lui dis avec un accent improbable : puis-je le voir ?

"Magnifique, absolument magnifique " lui dis-je. 

Il faut vous dire que je n'ai "qu'un" Samsung E2530. Un portable qui est largement suffisant pour téléphoner, écouter la radio, immortaliser par des clichés ou par vidéo le résultat du vent fripon qui a couché nos arbres, jouer, etc. ou  se connecter sur Facebook sans pouvoir, de ce que j'ai compris,  y envoyer des images. Ce Samsung est très intéressant, fonction de ses besoins et il est d'un rapport qualité/prix très intéressant.  
.
Son Ipod, plus rapide que son PC et avec plus de mémoire, est une merveille, il  possède toutes les fonctions. En outre il ne prend que peu de place environ 7 mm d'épaisseur, 11 cm en longueur et 6 cm de largeur...   


Mais voilà faut-il encore savoir le configurer... Aussi, pour lui, j'ai appelé les services de Apple. J'ai téléchargé Itunes car il faut le synchroniser avec ce logiciel, créé les identifiants Apple pour certaines fonctions, et évidemment configuré les identifiants de son opérateur.

Il faut souligner la qualité du service Apple, très performant grâce aux personnels très bien formés techniquement autant qu'aux valeurs humaines qui mettent le client en valeur.


Aujourd'hui ce portable est en fonction et le Pierre Duval peut partir aux States, tranquillement sans se perdre et apprendre quelques mots avec le logiciel de traduction.