Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Docteur Who : Matt Smith de la torche olympique à Playstation Vita ®

David Tennant et Matt Smith
 "La machine à voyager dans l'espace et le temps aux formes aussi peu aérodynamiques que peut l'être une cabine de police bleue, atterrit dans l'impasse "Dame Kelly Holmes" le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2012. Le voisinage se prépare au passage de la flamme olympique, mais l'ambiance est morose du fait de la disparition inexplicable de plusieurs enfants dans le quartier." 

Les disparitions inexplicables ont pour cause une jeune adolescente "qui peut faire disparaître des personnes en les dessinant." 

Dans cet épisode intitulé Londres 2012  (saison 2 - 2006), 80 000 spectateurs disparaîtront de l'écran pendant l'ouverture des J.O. Et à l'instant où l'on voit disparaître les spectateurs du stade, il apparaît le mot "Torchwood" (Torchwood est une anagramme de Doctor Who). C'est évidemment un clin d’œil à la série TV produite également par la BBC.  Torchwood, rappelons-le, est une agence secrète  "créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extraterrestres de l'Empire britannique" qui siège à Cardiff.

Pour ces raisons, il était donc logique que Matt Smith ( le 11ème Dr Who ) participe au relais de la flamme olympique à Cardiff. En effet, ce 25 mai, il a parcouru quelques dizaines de mètre avec la torche avant de la remettre à  Llio Roberts un nageur âgé de 14 ans. 

Et, c'est également un joli coup marketing pour la BBC qui met sur le marché le jeu vidéo, Doctor Who: The Eternity Clock. Un jeu développé par la société Supermassive Games pour les consoles  Playstation 3 ®, Playstation Vita ® et les PC. La sortie de The Etenity Clock est attendue vers la mi-juin 2012, pour le plus grand plaisir des utilisateurs et des fans de la série... 

Matt Smith portant la torche  olympique 


Adresse électronique des fans (ce n'est pas encore un club) du Dr.Who en Auvergne :  dr.who.fans.auvergne@gmail.com