Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Sir Paul McCartney fête ses 70 ans !

"Sa musique a traversé plus d'un demi-siècle  mais Sir Paul McCartney ( Chevalier - Knight Bachelor - depuis 1996) n'a probablement jamais été plus admiré que ce le lundi 18 juin 2012, date à laquelle il fête son 70eme anniversaire... Et avec raison. Sa performance lors du  concert donné lors du jubilé de la Reine Elisabeth II ce mois-ci n'était certes pas le meilleur mais il nous a rappelé  son statut unique et mérité dans la culture nationale et internationale."

De plus, l'ancien Beatles participera à la cérémonie  d'ouverture des  Jeux Olympiques de Londres 2012. Que du bonheur pour ce fils d'ouvrier britannique d'origine écossaise, employé dans une usine de coton à Liverpool et d'une mère trop tôt disparue en  1956 d'un cancer du sein. Le jeune Paul McCartney n'avait alors que 14 ans, c'est adolescent studieux alors meurtri par la perte de sa mère se réfugia dans la musique. Musique, qu'il pratiquait déjà avec son père qui lui apprît le piano. Paul McCartney avait suivi des cours mais trop académiques pour lui et "Comme la plupart des jeunes de son époque, Paul McCartney découvre à cette époque le rock'n'roll, et les chansons d'Elvis Presley. Il se rend alors compte qu'il ne pourra pas jouer de la trompette et chanter en même temps, et décide de troquer son instrument pour une guitare acoustique. Gaucher, McCartney éprouve dans un premier temps des difficultés à apprendre à maîtriser son nouvel instrument". 
.

 
Puis, en 1957, il est accepté dans le groupe dirigé par John Lenon, the Quarrymen. Le nom du groupe changera plusieurs fois  avant de devenir the Beatles en 1960. De la "Cavern club" de Liverpool à la "Kaiserkeller" du quartier Sankt Pauli de Hambourg,  naîtra leur premier 45 T "Love Me Do" qui sortira le 5 octobre 1962 et qui annonce sans encore que les Beatles le sachent: La Beatlemania. La vidéo ci-dessous donne un petit aperçu de ce que fut la Beatlemania... Si, vous me permettez cette anecdote pendant leur tournée allemande [1960 -1963] Le nom Beatles a été jugé trop similaire au mot Pidels qui signifie en dialecte hambourgeois :  pénis. Aussi ils ont parcouru l'Allemagne sous le nom Tony Sheridan et les  Beat Brothers. C'est sous nom aussi que l'album My Bonnie a été vendu en Allemagne par Polydor... [Also in 1962, Polydor released the album My Bonnie across Germany. The word Beatles was judged to sound too similar to the Hamburgisch dialect word Pidels (pronounced peedles), the plural of a slang term for penis, hence the album was credited to Tony Sheridan and The Beat Brothers].

Depuis, la dissolution des Beatles, Paul McCartney a fondé le groupe Wings, puis il a continué une carrière solo. Aujourd'hui, Paul McCartney et Ringo Starr (71 ans) restent les deux survivants du  groupe mythique. Sir Paul McCartney s'occupe d'associations promouvant le végétarisme, comme Meat Free Monday, PETA, the Vegetarian Society. Depuis que de feu sa femme Linda McCartney lui fait découvrir le végétarisme en 1976, Paul McCartney milite pour des associations (lien): " J'ai pris conscience, en le regardant se débattre pour avoir de l'air, que sa vie était aussi importante pour lui que la mienne l'était pour moi". Il soutient également d'autres associations comme The OneVoice Movement, the David Lynch Foundation etc. Quant à Ringo Starr, il a sorti un album, Ringo 2012 et la "maison natale à Liverpool de l'ex-batteur des Beatles  a été sauvée de la démolition grâce à l'intervention d'un groupe de résidents (juin 2012)".

L' hommage est un peu court et volontairement arrêté au  premier "single" des Beatles, Love Me Do, car la vie de Sir James Paul McCartney et si remplie qu'il vaut mieux s'en retourner aux livres de référence, articles, films, disques documentaires et produits dérivés. 

Paul McCartney at Kennedy Center Honors 2010



Voir aussi : Paul McCartney recevra la Légion d'Honneur

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT