Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De la clé USB AverMedia à Mme Aurélie Filippetti pour une redevance Internet

 AverMedia
Voici un kit pour capter les chaînes de TV sur son ordinateur, il est composé du logiciel, d'une télécommande et une clé USB avec un port antenne TV.

Ce kit permet d'ajouter une fonctionnalité à votre PC, c'est un complément  à la prestation manquante de votre fournisseur ADSL. Une prestation néanmoins facturée... 

La possibilité de connecter la TNT sur un PC  offre quelques avantages, outre de regarder les programmes de la  télévision, il est possible d'enregistrer son émission favorite sur le disque dur comme le lecteur / graveur de votre télévision mais pour un prix beaucoup moins élevé. En effet, ce kit  vaut, chez Amazon, 30 €.

Et, les internautes vont-ils payer la redevance TV,  s'il n'ont pas de TV ? C'est en tous cas ce que semble envisager Mme Aurélie Filippetti : "Aujourd’hui la télévision va beaucoup passer par les ordinateurs. Est-ce qu’il faut étendre la redevance à ces écrans pour les personnes qui n’ont pas de télévision ? C’est une question qui se pose." a-t-elle dit sur RTL ce samedi 30 juin 2012. 

Nous laissons plancher la Ministre mais il faut qu'elle sache qu'il existe des personnes qui ne veulent pas "entendre" parler de la télévision et puis il y a ceux qui aimeraient pouvoir recevoir les programmes par l'ADSL. 

Puisque Mme Filippetti est Ministre de la culture et de la communication ne pourrait-elle pas donner la possibilité aux consommateurs de choisir ? A savoir, pour ceux qui ont l'ADSL avec la TV et qui n'en veulent pas, enlever cette fonction tout en diminuant le prix de l'abonnement et pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier de cette prestation améliorer le réseau, tout en diminuant le prix de leur abonnement jusqu'au jour où la TV par internet soit en en fonction. 

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT