Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Bertrand Piccard salue la beauté du Puy de Dôme !


La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle. Mais, pour l’atteindre, il lui faut un outil. Il lui faut un rabot, ou une charrue. Le paysan, dans son labour, arrache peu à peu quelques secrets à la nature, et la vérité qu’il dégage est universelle. De même l’avion, l’outil des lignes aériennes, mêle l’homme à tous les vieux problèmes." Terre des Hommes"



Bertrand Piccard a-t-il eu le temps de penser à ces quelques lignes de Saint-Exupéry,en survolant le Puy de Dôme, ou pendant son long périple ?

Le fait est que le Solar Impulse a décollé de Toulouse ce mardi 24 juillet 2012 à 07 h 00 pour rejoindre l’aéroport de Payerne terminant un périple de plus de 6000 km ponctué de 8 étapes.

A l’approche de Genève, Bertrand Piccard a prêté son temps en répondant par radio ou portable, peu importe, à un journaliste. Il était 16 heures quand ce dernier lui posa ces questions :

"24 heures : - Ce qui signifie que vous serez à l’heure prévue à Payerne, où vous êtes attendu aux environs de 20 h?

Bertand Piccard : - Oui. J’ai à peu près 20 minutes de retard sur le programme, parce que j’ai pris le temps de quelques photos au-dessus du Massif central tout à l’heure.

- On imagine que vu d’où vous êtes, le spectacle doit être merveilleux…

- Tout à fait. Avec la verrière panoramique de Solar Impulse, on bénéficie de vues fabuleuses. Aujourd’hui c’était le Puy-de-Dôme, mais il y en a eu d’autres."

Aujourd’hui est un grand jour pour l’aviation, ne fête-t-on pas en ce mardi 24 juillet, le 115 ème anniversaire d’Amelia Earhart, cette « princesse des airs », première femme à traverser l'océan Atlantique en avion (1928) ? Et, l’atterrissage de cette merveille de technologies qu’est le Solar Impulse qui s’est « attardé » sur notre région à une altitude de 3600 m...

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT