Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un Auvergnat aux USA I : Quand le système ESTA rame....

Quand le système, ESTA, rame "San Francisco s'embrume"... Louis (prénom d'emprunt) a décidé depuis longtemps de se rendre au USA afin d'y rencontrer un ami installé à SF, une jolie vie pentue, paradis pour les cyclistes, réputée pour son Chinatown, sa baie, son tramway, le Fisherman's Wharf avec ses animations et une vue sur Alcatras, le "Bay Bridge" (un pont qui a terriblement souffert lors du séisme de Loma Prieta en 1989, ce tremblement de terre qui a fait une soixantaine de morts), le Goldengate qui est peint et repeint chaque jour, la Lombard Street avec ses nombreux lacets se faufilant entre les fleurs sur une pente de 32 %... Pour ne citer qu'une partie des lieux qui autrefois m'ont marqué.


Pour en revenir à l'ami Louis, il s'en est allé acheter un billet d'avion à l'agence Thomas Cook à Moulins (place de l'Allier). Puis, avec son passeport biométrique, billet d'avion et bagage, il se fait conduire à l'aéroport Charles de Gaulle...  Il se présente au guichet et on lui dit :  Il vous manque l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) mais ce n'est pas un problème vous pouvez l'obtenir à cette borne moyennant 14 €.


Louis s'en va vers les bornes afin d'obtenir le précieux sésame... Une opération qui dure cinq minutes si vous n'êtes pas fichés par Europol, Interpol, le FBI, la CIA et la police intergalactique... mais pas de chance pour lui, impossible de l'obtenir... La cause ? un problème de serveur informatique... impossible de se connecter. Louis est revenu dans l'Allier et nous avons fait l'opération ensemble... Effectivement, quand le serveur fonctionne, il ne suffit que de quelques minutes pour le remplir. A l'instant, il attend la confirmation et partira dans la semaine, enfin...
.
Quand San Francisco s'embrume, quand San Francisco s'allume, San Francisco, où êtes-vous ?  Maxime Le Forestier

Suite:  Un Auvergnat aux USA, belles voitures anciennes à San Francisco.

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT