Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Un Auvergnat aux USA II : San Francisco, belles voitures et hamburger


voiture de collection USA
Resto à bière près de San Francisco
Suite aux vicissitudes inhérentes à l’instabilité des technologies sensées nous protéger ( Voir : Un Auvergnat au USA ) Louis a pu décoller de l'aéroport Charles-de-Gaule, enfin.

Le vol 714 pour San Francisco aura duré 12 heures. Notre voyageur a survolé le Groenland, le Canada, pour ensuite atterrir à San Francisco.

C'est un itinéraire classique pour rejoindre l'Ouest américain, en effet les avions profitent  de la rotondité pour gagner en distance donc en temps tout en épargnant du carburant...

.
Louis Tintin arriva en Amérique.  Et, la première chose qu'il a faite est de manger un hamburger  dans un restaurant. Un étrange comportement qui n'est pas isolé car la première fois que je suis allé en Californie, j'avais fait la même chose... Il était  8 heures du matin, les copains dormaient encore ou me cherchaient et j'étais déjà chez le vendeur ambulant pour "goinfrer" quelques hamburgers. L'envie était plus forte que moi comme elle était plus forte que lui.  
 Largest selection of draft beer, wine and Coca-Cola
.Cholestérol, diabète ou pas, le hamburger est symbole d'une liberté recouvrée, finies les contingences  médicales, oubliés les messages hypocrites imposés par la télévision,  tels que " manger-bouger " inscrit sous certaines  publicités.  
.
Louis par nature, grâce à une carrière professionnelle bien remplie est un fin gourmet mais, parfois, nos papilles gustatives aiment  se dévergonder.  
.

 San Francisco est aussi une magnifique ville avec ses rues pentues que  croisent  des avenues horizontales, elle est le paradis des cyclistes. La Municipalité a d'ailleurs créé depuis des dizaines d'années des marquages sur la route afin de protéger les cyclistes.  
 .
Louis sorte de Tintin en Amérique sans avoir eu pour autant affaire avec les gangsters était invité par un ami vendeur de voiture. Des voitures de luxe, des véhicules de collection comme cette Mercedes-Benz ...

McLaren M8F
Ou cette magnifique McLaren, voiture de course de légende, et pourtant, je sais d'expérience que les automobilistes américains roulent d'une manière plus feutrée qu'ici. Là-bas, il est plus facile de changer de présélection sur une route à plusieurs voies que de changer de présélection à Paris où vous risquez un concert de klaxons symphonique .  
.
Louis a aussi visité le Chinatown, photographié le fameux tramway à traction par  câble (le Cable Cars de San Francisco a été conçu en 1873 ), vu  Alcatras,  le Goldengate et la Transamerica Pyramid, le plus haut gratte-ciel de San Francisco d'une hauteur de 260 m pour 48 étages.
.
Ainsi s'achève ce compte-rendu partiel du voyage de Louis à San  Francisco. Mais nous le quittons provisoirement car le voyage de l'Auvergnat au USA n'est pas terminé. Il y a encore quelques sites à visiter et nous  suivrons la Route 66.
.
Et, si vous avez apprécié ce  message, pensez au guide en  n'hésitant pas à l'envoyer dans les méandres de Facebook, Twitter et de Google +