Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Un Auvergnat aux USA IV : Road 66 2ème partie

California -Route 66 Muséum à CA 92395 Victorville
"Well if you ever plan to motor west
Just take my way that's the highway that's the best
Get your kicks on Route 66 Well it winds from Chicago to L.A.
More than 2000 miles all the way Get your kicks on Route 66." 
 Chuck Berry

Après avoir décollé de San Francisco pour Los Angeles, Louis, a visité les Studios de l'Universal... Il m'a un peu raconté ce qu'il y a vu des décors de film et des attractions. Nous n'avons pas vu les mêmes choses car en 2008 "The Universal Studios Hollywood" ont en partie brûlé. Un incendie qui heureusement n'a pas fait de mort, mais qui a détruit le parc d'attraction de King Kong et un studio du film de science-fiction "Retour vers le futur". Personnellement, j'avais vu la Tour de l'Horloge de Hill Valley où Doc était suspendu pour prendre le coup de foudre qui devait ramener vers le futur la DeLorean DMC-12 occupée par Marty McFly. 
.
Une trilogie réalisée par Robert Zemeckis qui ne vieillit pas comme ne prennent pas une  ride ses films comme "Forest Gump" et "Contact" adapté du roman éponyme de Carl Sagan. Carl Sagan à qui l'on doit des documentaires comme "Cosmos" ( avec une musique de Vangelis ), la préface du livre de Stephen Hawking, "Une Brève histoire du temps" - dans laquelle Sagan n'hésite pas à parler d'OVNI - ou encore sa participation dans le programme des sondes, Mariner, Viking, Voyager ou Pioneer. C'est en effet lui qui a préparé le message de la sonde Pioneer lancée par la NASA en 1972. Sagan qui fut Professeur d'astronomie et des sciences spatiales et directeur du laboratoire de l'étude des planète à l'Université de Cornell (État de New York), et consultant pour la NASA. Décédé à l'âge de 62 ans, les Américains ont baptisé un astéroïde en son honneur :  l'astéroïde 2709 Sagan.
.

Terminé l'hommage à Carl Sagan, retour sur la "Route 66" avec Chuck Berry ou une visite guidée du musée de Victorville... Allumé le moteur du puissant Chevrolet 4X4...
 .
.
La puissante Chevrolet a transporté, Louis et son ami de Los Angeles à l'intérieur des terres. Ils ont fait le chemin "à l'envers", d'est en ouest, contrairement au roman de Steinbeck "Les Raisins de la colère". Ce roman qui est cité dans le prospectus du Musée de Victorville : "In his novel, "Grapes of Wrath", John Steinbeck called her "The Mother Road". Dans le Musée de la "Route 66" se trouve des objets un peu kitchs jusqu'à une Ford T en passant par d'autres modèles de voiture. Mais, il y est également relaté par l'image, la vidéo : l’espérance de "millions" d'Américains qui parcoururent les  4000 km de la Route 66 de Chicago à Santa Monica... Ainsi se termine le voyage de Louis sur la "66". Mais il y a encore des lieux à présenter.
.
Voir aussi : Un Auvergnat aux USA   et  La Napa Valley région œnotouristique



Il existe de nombreuses associations "Route 66" comme en France : Route 66 Arizona France.
Lien de l'association : http://www.ablazedigital.com/r66/