Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

4 ème Embouteillage de Lapalisse : L’événement de la légendaire Route Nationale 7

"Depuis sa déviation en 2006, Lapalisse met à l’honneur tous les deux ans, la Nationale 7 mythique des vacances pour des images et souvenirs plein les yeux ! Plus de 600 véhicules avaient rejoint la précédente édition en 2010. Vous participerez à une reconstitution historique unique et insolite, celle des grands départs en vacances vers la Côte d’Azur dans les années d’âge d’or de la route bleue. Les passionnés de véhicules anciens et amoureux de la Nationale 7 de toute région et de tout pays se donneront rendez-vous au Pays des Vérités pour un défilé de plusieurs centaines de véhicules anciens (voitures, caravanes, camions, vélos, vespas, de toute marque…) avec accessoires et passagers en tenues des années 50-60, scènes d’époque organisées ou improvisées. 

Bénéficiant depuis 2006 de la collaboration de Thierry Dubois historien, dessinateur et passionné des routes de France, la Communauté de Communes Pays de Lapalisse est l’organisatrice de cet événement. Tout un territoire se mobilise aux côtés du service Animation Pays de Lapalisse ; le Comité d’Organisation rassemble élus, commerçants, restaurateurs, associations, entreprises, passionnés de véhicules anciens … Les grands acteurs de cette manifestation sont bien sûr ces centaines de participants qui œuvrent pour la réussite de cette reconstitution historique. Une ambiance unique et un plateau exceptionnel sur cette route du bonheur que chantait Trénet ! "