Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

HISTOIRE DU TRICYCLE TEO DE KARL BENZ

Le 3 juillet 1885 Karl Benz fait l'essai de la toute première voiture. Le tricycle "Teo" propulsé par un moteur à essence. 
l
La voiture pouvait atteindre la vitesse de 15 km/h...  Il conduisait sa voiture dans les rues de Mannheim, en même temps que Gottlieb Daimler testait une moto à moteur à combustion interne ou moteur à explosion dont le premier brevet a été déposé en 1807 par François Isaac de Rivaz.

Karl Benz et Gottlieb Daimler sont généralement reconnus comme étant les pères de l'automobile. Cette réplique de la première Benz a été réalisée en 1989 par John Bentley à Batley dans le Yorkshire elle a été livrée pour la collection Matsuda à Gotimba, Japon. Le numéro de châssis, gravé sur le moteur est le MJ 18790: Ce numéro codé signifie: Matsuda Japon 18 juillet 1990, qui était la date à laquelle il a quitté l'usine. La "Teo" de Carl Benz a séjourné au Musée Matsuda jusqu'à que l'actuel propriétaire l'ait achetée au Japon en Mars 2010. Beaucoup plus tard, en 1924 Karl Benz et de Paul Daimler, fils et successeur de Gottlieb Daimler (propriétaire de la marque Mercedes) , mettent leurs intérêts en commun. Les deux entreprises vont fusionner en 1926 et devenir la firme Mercedes-Benz.
.
Transmission par chaîne sur une roue à rayons. C'était juste deux ans avant que l’Écossais John Boyd Dunlop invente les pneumatiques gonflables (1888). 
l

 Mercedès Patrick Clot Sorbier

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT