Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Et si la taxe Google était utilisée pour construire des sites d' énergies renouvelables ?

Énergie éolienne(image Google)
Novembre 2012 : Si vous roulez au nord-ouest de la capitale de l'Iowa, près de  Des Moines City, vous verrez un grand nombre de champs de maïs. Et, de temps en temps, vous apercevrez  aussi des champs d'éoliennes qui s'élèvent dans ces domaines, afin de  mettre en valeur  l'utilisation efficace de nos ressources naturelles, et de produire une énergie renouvelable. 

Aujourd'hui, Google annonce une prise de participation à hauteur de  75 millions de dollars dans le parc éolien de 50 mégawatts à  Rippey - une ville qui se trouve à une centaine de kilomètres de Des moines City - . 

Le projet Rippey devrait produire suffisamment d'énergie pour alimenter plus de  15 000 ménages dans l'Iowa. Il est à noter que Google a procédé ces dernières années à plusieurs investissements dans les énergies renouvelables, éoliennes ou solaires.

Et si la taxe Google était utilisée pour construire des sites d' énergies renouvelables, plutôt que de soutenir une presse déjà subventionnée ? Ne serait-ce pas plus constructif  ? C'est une question vide de sens, je le sais car je suis contre cette taxe Google pour les raisons très bien argumentées que vous trouverez sur le site latribune.fr ...  

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT