Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Sans-abris : on paye 700 francs par mois pour se loger. Moi, je voudrais savoir qui encaisse l'argent pour louer des poubelles pareilles.

source : 24heures.ch
"S'il est nécessaire et c'est probable que ça soit le cas, nous réquisitionnerons" dit Madame Duflot

Je ne sais pas si c'est la bonne solution car depuis le temps, on aurait pu construire des bâtiments, des immeubles, de l'immobilier en général ou utiliser nos abris antiatomiques comme cela se fait ailleurs mais peut-être n'en n'avons-nous pas ? (voir image ci-contre).

Depuis le temps ? J'ai pris comme date de référence le commencement du mouvement  Emmaüs en 1949. Cela fait 63 ans que l'on cherche à construire des logements pérennes,  même si le problème existait sans doute avant... En comparaison, il a fallu 30 ans pour construire la pyramide de Khéops alors que la roue n'était pas inventée... Cherchez l'erreur ! Et puis, on se souvient de l'énervement de Daniel Balavoine : "J'ai encore pris des notes au fur et à mesure que vous parliez: On a vu tout à l'heure des gens qui disaient : on paye 700 francs par mois pour se loger. Moi, je voudrais savoir qui encaisse l'argent pour louer des poubelles pareilles. c'est ça que je voudrais que l'on me dise." Alors, je suis un peu dubitatif... quant aux solutions et aux  véritables volonté et possibilité de nos politiques.


Fondation Abbé Pierre - La Maison

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT