Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Arnaque sur fond de mobile : le 0811 62 10 05 un numéro qui peut vous coûter cher

Le prospection téléphonique à domicile est une branche des professions de la vente qui est sans doute la plus difficile:  Il faut connaître son produit, construire son argumentaire, convaincre et conclure tout en arrivant au bon moment, c'est-à-dire où le client potentiel est le plus réceptif, le plus disponible.

De plus le vendeur fonctionne à "l'aveugle" dans le sens où il ne voit pas l'acheteur potentiel, il ne peut donc pas créer des liens d'empathie, analyser la gestuelle ou de présenter ses produits avec des catalogues autour d'un verre. Cela est vrai dans le cas de la prospection, par contre si vous êtes déjà clients, il peut se créer des liens d'empathie voire d'amitié. Aussi il vous faut rester vigilant pour ne pas tomber dans la tentation d'acheter ce dont vous n'avez pas besoin.
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Tout au long de l'année, vous êtes sollicités par ces entreprises qui via leurs centres d'appels désirent vous vendre, leurs produits. Parfois leur démarche vous ennuie mais parfois elle vous est utile. Et puis il y a ce démarcheur par téléphone complètement inconnu qui aurait pu vendre à un acheteur déjà acquit à sa cause, un portable. Et  pourtant l'affaire n'a pas été conclue.  Et pour cause :

C'est une histoire mystérieuse mais véridique qui est arrivée dernièrement à un consommateur: Un opérateur téléphonique l'a contacté via son centre d'appel,  afin de lui vendre un forfait et un mobile. Le vendeur lui présente, très professionnellement, différents portables susceptibles de l'intéresser, ainsi que les conditions de vente. L'acheteur déjà convaincu accepte la proposition.

Ça roule pour eux, l'affaire ne devait être qu'une simple formalité.  Aussi, le client lui dit : Ok envoyez-moi le contrat !

Le prospecteur répond alors : "Je ne peux pas, mais dès que vous raccrocherez le téléphone après notre conversation, il vous faut absolument appeler un numéro de téléphone que je vais vous donner, une personne de chez "Virgin" se chargera de vous  et  vous posera les mêmes questions afin de confirmer la commande, vous allez ensuite payer 1€ par carte bancaire pour le portable, puis elle vous enverra un contrat et le portable, si vous n'êtes pas content de nous, vous pourrez le retourner dans la semaine qui suit."
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L'acheteur a tardé à téléphoner parce qu'il était occupé à autre chose, mais il a reçu plusieurs coups de fils pendant plusieurs jours, afin de lui rappeler qu'il devait contacter "Virgin."

Devant autant d'insistance, il a commencé à avoir des doutes.  Il n'a pas téléphoné. Puis, il a recherché sur le Web le numéro de téléphone, et au vu des résultats, il n'a pas contacté le 0811 62 10 05. A-t-il eu tort ou raison ? Dans le doute abstiens-toi ! Dit l'adage. Pour ma part j'ai appelé ce numéro en dehors des horaires, je suis tombé sur un répondeur automatique sans que l'on puisse y laisser un message, puis une annonce dit que : le Team commercial est ouvert de 10 heures à 21 heures. Le Team commercial de quelle entreprise ? De plus l'appel est surtaxé. Depuis quand payez-vous pour acheter un produit ?