Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Soldes 2016 -2017 | Une crise qui persiste

Source de l'image : laredoute.fr
Malgré une durée prolongée des soldes les Français dépensent de moins en moins . Les commerçants des villes ferment leur boutique et à l ' extérieur de l'agglomération les badauds sont plus nombreux mais ils consomment moins à cause de cette crise qui persiste   

Les dates des soldes sont les suivantes :



  • Soldes d’hiver : du mercredi 6 janvier au mardi 16 février 2016 
  • Soldes d’été : du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016.
À partir du 1er janvier 2015, la durée des soldes nationaux repasse de 5 à 6 semaines (ils étaient passés de 6 à 5 semaines en janvier 2009) et la période de soldes flottants est supprimée.
,
Je n'ai pas un budget de 224 € ( somme moyenne dépensée par les ménages en 2013 . Pour les soldes d'hiver 2016, le budget prévu par les ménages est de 215.50 € ...) pour y a aller, mais j'ai quelques idées sur mes achats, des vêtements et surtout des chaussures. Tant qu'à faire, si je les paye 50 % moins cher que le restant de l'année pour la même durée de vie, autant en avoir deux fois plus. Malheureusement en 2017 , la somme moyenne dépensée, crise oblige , est de 197.43 euros...

Autrement, je fais partie des consommateurs qui achètent beaucoup sur le Web, principalement les hardwares, c'est-à-dire les pièces détachées des appareils informatiques. J'achète aussi les les DVDs et livres car depuis notre régions la FNAC la plus proche se trouve à Clermont-Ferrand. Et je n'hésite pas à acheter des objets de seconde main sauf les habits.

Mais j'irai ces prochains jours à Moulins, Lapalisse, Dompierre ou Paray le Monial et même si je n'achète rien ou presque c'est une excellente raison pour rencontrer autour d'une tasse de café des amis, des copains. Acheter sur le Web c'est pratique mais le contact dans les magasins est très important aussi.

Astuce pour les soldes [humour].

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT