Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

8 mars 2013 : 103 ème journée de la femme pour un semblant de bonne conscience


Si vous saviez à quel point je suis heureux de vivre dans un monde où une minorité d'animaux dénaturés rompent le silence de la mère ( merci Vercors) pour se donner un jour de réflexion sur leur femelle. Ça me touche beaucoup. Si, si j'insiste car ce n'est pas tous les jours. 24 heures par année. C'est surhumain comme effort. Il faut le souligner. Certes le lion est un ingrat de l'effort , la lionne fait tout le travail pour lui mais par contre chez l'animal dénaturé, c'est le mâle qui, dans les journaux, explique le pourquoi du comment des inégalités entre homme et femme, pardon entre femme et homme sauf chez Marie Claire comme de bien entendu. Il est à souligner que pour elles, cela a mal commencé, il y a des jours où il ne faudrait pas se lever, c'est le moins que l'on puisse dire. Déjà l'histoire des pommes, ne lisez pas la suite vous n'aurez plus envie d'en croquer. Ève cueille une pomme est toute la civilisation en est chamboulée... en mal cela va de soi, alors que pour Isaac Newton lorsque une pomme lui tombât sur la figure pendant qu'il faisait la sieste, la science fut révolutionnée.  Cherchez l'erreur enfin depuis le temps que l'on fait semblant, il n'y a même plus besoin de légiférer. 

Vous allez me dire mais alors comment ce fait-il que des femmes soient devenues des contractuelles, des chauffeurs de camion, ou agents de police et cadres, par exemple ?  La réponse est simple, elle vient de Pierre Daco, il a dit à peu près ceci : On a pris les femmes dans des métiers qui n'intéressaient plus les hommes ou alors où ils en manquaient. Ce qui a eu pour cause les disparités salariales, en France elles touchent un salaire "diminué" de 18 % dans la fonction publique et 28 %  dans le prive...

Aujourd'hui c'est la journée de la femme avec comme thématique :  la violence.  Toujours en France, dans notre société actuelle, il y a 205 viols par jour contre 173 en 2003.  Une journée pleine de bonnes intentions, de beaux mots sans écho, Les chiffres sont là. implacables.

Alors animal dénaturé, Roi de la Jungle, faites des lionnes des Reines Soleil. Un jour c'est si vite passé...

Mais :Woman, please let me explain, I never meant to cause you sorrow or pain, so let me tell you again and again and again I love you, yeah, yeah, now and forever... Femme, s'il vous plaît laissez-moi vous expliquer, je n'ai jamais voulu vous causer de chagrin ou de douleur... Alors laissez-moi vous dire encore et encore. Je vous aime maintenant et pour toujours (John Lennon, Woman)

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT