Allier - Commerces - Apiculture - Tourisme - Nature - Maison et jardin - Recettes

Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Obsolescence programmée : Café Malongo des saveurs de commerce équitable, de partage et d'innovation

En attente en mode brouillon dans mon blog, depuis quelques jours, j'attendais quelques actualités, pour écrire ces lignes sur la publicité Malongo vue à la TV.

Et comme "tout vient à point à qui sait attendre", une première actualité est arrivée ce dimanche au journal de 20 heures . En fin de journal, il était question de la consommation de café et en particuliers des dosettes. J'en ai retenu qu'en France la consommation de dosette de café toutes marques confondues augmentaient de 20 %. Il s'est vendu toujours en France 336 millions de dosettes en 2012 pour un potentiel de 2 milliards...

La deuxième actualité est le débat qui se déroulera aujourd'hui au Sénat à partir de 14 h. 30, sur la lutte contre l'obsolescence programmée et l'augmentation de la durée de vie des produits. Une question orale proposée par Jean-Vincent Placé Président du groupe Écologiste au Sénat. 
Source de l'image : FNAC

J'ai donc mes actualités qui me permettent de présenter cette publicité. Et, ceux qui suivent peu ou prou mon blog savent qu'il y a deux autres messages au sujet de l'obsolescence programmée

Lorsque j'ai vu cette "pub", j'ai été interpellé par quelques mots-clés comme : "Nous croyons au commerce équitable et à la fin de l'obsolescence programmée". Et : "Nous sommes fiers d'avoir créé en France notre machine expresso, recyclable, économe en énergie, garantie cinq ans".  Ainsi que : " Nous réaffirmons nos valeurs, le partage, la qualité, le goût et l'innovation". toujours, pour ceux qui suivent peu ou prou ce blog savent que je suis également un "fada" de la prospective. 
.
Pour, ces raisons,  j'ai décidé de rappeler les avantages de cette machine. Je suis évidemment contre  l'obsolescence programmée car je suis fatigué, comprenez énervé, lorsque mon aspirateur tombe en panne, quand ma machine à laver, qui est aussi programmée pour durer un certain nombre d'heure et que le nombre d'ouverture et de fermeture de la porte que nous utilisons pour mettre le linge a été calculé pour qu'elle tombe en "rade",  toujours au moment où on en a le plus besoin, cela va de soi. Pareil pour les ordinateur et la liste n'est pas exhaustive.
 
Pour en terminer provisoirement avec l'obsolescence programmée sachez que vous trouverez la machine à café EK’OH Tm, à la FNAC (par exemple à Clermont)  et dans les grandes surfaces. Pour les raisons évoquées ci-dessus je me permets de leur faire un peu de publicité car le clip diffusé ci-dessous est la quintessence de ce que les formations en marketing des grandes entreprises proposent...     

.
Site web : http://ekoh.malongo.com/ Twitter : @CafesMalongo Tél.: 09 69 32 20 36 (non surtaxé)

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT