Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Amis de Sorbier : Randonnée à la campagne à la découverte de la Paroisse de Montperroux


Samedi 6 Juillet 2013, ambiance New Orleans pour la 5ème Marche Musicale des « Amis de Sorbier »

Au programme de cette marche, un parcours de 15km (AR) conduira les marcheurs à la découverte de la Paroisse de Montperroux ou Monsieur et Madame Fizzarotti, les propriétaires actuels, nous présenterons l’histoire des lieux.

Montperroux est une ancienne paroisse de la Sologne Bourbonnaise. Elle a conservé son église aujourd’hui désaffectée avec une abside à chevet plat, clocher mur et porte en accolade datant du XVème siècle. A proximité se dresse le château de Montperroux. En 1503 le fief est détenu par Colin de Saint-Romain. Au XIXème siècle Le château a été acquis par le docteur Picard de Grandchamp, médecin chercheur qui lui a donné sa forme actuelle. Une tour glacière, dont les exemplaires se comptent en France sur les doigts de la main, appartint au médecin qui y pratiquait des expériences de vinification. La fontaine Saint Bonnet est connue pour ses propriétés miraculeuses à soigner les yeux.
 
Les inscriptions se feront à la Mairie de Sorbier, le départ est prévu vers 14h30. (gilet de sécurité recommandé). Des véhicules sont prévus pour ramener les marcheurs qui ne souhaitent pas faire la totalité du parcours du retour. Un repas en musique sera ensuite servi à la mairie de Sorbier.

Tarifs : Marche et halte musicale 3 euros Marche et repas 11 euros Repas musical seul 8 euros Contact et inscriptions : 04 70 34 74 15 les-amis-de-sorbier@laposte.net

Le Happy Brass Band animera en musique la halte au château de Montperroux vers 17h et la soirée à la mairie. Créé en Octobre 2002, le Happy Brass Band se compose de 6 musiciens, dans l’esprit des fanfares de rue de la Nouvelle Orléans. Son répertoire se promène entre le Ragtime, le Dixiland jusqu’au pur New Orleans. Nul doute que cette bande de joyeux drilles apportera une ambiance très festive à la traditionnelle Marche Musicale des »Amis de Sorbier ». "Deep down Louisiana close to New Orleans, way back up in the woods among the evergreens, there stood a log cabin made of earth and wood" Chuck Berry

Aucun commentaire:

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT