Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Asthme : la guerre au pollen, les moisissures, les parfums et la fumée

par Florence Trebuchon
Depuis 20 ans, l'asthme et les allergies se sont développés de manière impressionnante. Cette véritable « épidémie » n'épargne personne : nourrissons, enfants, ados, adultes et seniors. L'allergie peut toucher le nez, la peau, le tube digestif ou les bronches. Ces différentes atteintes peuvent se succéder au cours de la vie. Les études les plus récentes ont permis de mieux connaître les comportements adéquats pour contrôler asthme et allergies au quotidien. Certaines recommandations passées s'avèrent inutiles voire néfastes et de nouveaux conseils sont aujourd’hui hui donnés. Ce livre complet permet de : mieux comprendre l'asthme et les allergies ; reconnaître leurs manifestations aux différents âges de la vie; connaître les comportements adaptés pour ne plus subir sa maladie.


Les quatre principes ci-après permettent d’avoir le contrôle de son asthme:


.
1. Éviter les éléments déclencheurs d'asthme connus
En font partie le pollen, la fumée du tabac, le parfum et autres produits chimiques gazeux, les squames des animaux, les moisissures ainsi que les infections des voies respiratoires supérieures.

2. Se conformer scrupuleusement à la prescription des médicaments
Lorsque les médicaments ne sont pas assez efficaces ou sont au contraire trop forts, il faut en informer le médecin traitant sans délai.

3. Toujours avoir sur soi des médicaments d’urgence

4. Traiter rapidement la crise d'asthme
Les syndromes caractéristiques d'un début de crise d'asthme sont la toux, la dyspnée, la respiration sifflante et le sentiment d'oppression dans la poitrine.

Asthme , un autre point de vue