Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

VLC lecteur vidéo : Comment éclaircir une vidéo trop foncée ?

Avant le réglage de l'image
Après le réglage de l'image

Source de l'image : Oliver Twist (film)

Je me suis retrouvé face à deux problèmes ennuyeux : Ma vidéo lue avec VLC média player était trop sombre comme les captures d'écran avec ce logiciel et la capture d'écran avec XnView n'était pas meilleure...

Ne trouvant pas la solution, j'ai fait appel à un ami et il m'a conseillé de faire ces manipulations :

1. Cliquer sur l'icône : Afficher les options étendues, la fenêtre ajustement des effets s'ouvre.
2. Cocher la case ajustement de l'image.
3. Régler la luminosité à votre convenance.
4. Fermer sans décocher.

Mais voilà rien ne changeait, la capture d'écran avec VLC donnait une image très foncée et la capture d'écran avec  XnView a donné un résultat assez étrange, une image grillagée...

Désinstallation de VLC
Aussi,nous avons pensé à désinstaller complètement le logiciel VLC en effaçant les préférences et les fichiers cachés. [panneau de configuration  Ajout/suppression de programmes] car les mises à jour sous Windows ne sont qu'une addition de strates,  et c'est l'une des raisons pour laquelle Windows est si instable et c'était la raison du mauvais fonctionnement du logiciel VLC.   
Puis, j'ai installé le tout nouveau VLC 2.1.0 version 32 bits, il existe à ma connaissance une version 64 bits qui n'est pas compatible avec  mon PC. Pour le VLC 2.1.0, je vous invite à regarder les nouvelles fonctionnalités  sur le Web. Et si vous décidez de le télécharger, pensez à ce simple conseil: désinstaller complètement l'ancienne version VLC 2.0.6.
.

.  
,
Voir aussi : Comment télécharger une vidéo depuis Facebook ou Youtube sur son ordinateur ?

Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT