Malone03 Bourbonnais est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du Nord-Est comme Sorbier, Vaumas Châtelperron, Saint-Léon, Saint-Pourçain-sur-Besbre ou Thionne... Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

LECLERC : Photographie de la construction de la centrale d’achat LECLERC à Yzeure

LECLERC : Photographie de la construction de la centrale d’achat LECLERC à Yzeure


 
Cette photographie prise par Sébastien Joly est magnifique, une des plus belles photos montrant notre génie de la construction. On y voit un immense échafaudage avec des ouvriers ukrainiens s'attelant à construire la centrale d'achat Leclerc à Yzeure pour un salaire horaire de  2 euros.

Cette importante construction pour notre région est d'une superficie de 7500 m2, elle coûtera au géant de la distribution 10 M€.

La construction de la centrale d'achat du Groupe Leclerc se terminera au printemps 2014. 

L'ingénierie - conception, BET, direction des travaux a été confiée au Groupe Jean Amoyal, spécialiste de la construction de logements, d'industries, d'établissement scolaire.

Pour plus de précisions, un article paraîtra dans le Journal La Montagne du mercredi 20 novembre 2013.

L'article a été publié en page 10 et signé par Mme Stéphanie Ménat. Il nous informe en substance que le budget de construction est de 37 M€, qu'une petite trentaine d'Ukrainiens et de Polonais y travaille pour un salaire tenu secret. Et, selon le directeur de la Sca centre :  (...) "Si  l'Espagnol Esmena et l'Allemand Dematic (robotique) ont remporté la partie hautement technique, c'est parce que c'est un savoir-faire absent en France."


Bienfaits du miel de tilleul

Bienfaits de la fraise

Recette confiture de mûres

Apiculture respectueuse | Miel de l' Allier | Hubert Regnier | St-Léon

Recette fondue auvergnate

RECETTE SALADE DE PISSENLIT