Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Windows XP : Comment sauvegarder ses messages contenus dans sa messagerie Outlook ?

Comment sauvegarder les messages de sa boîte Outlook ? 
Tout paraît évident quand on connaît la solution, qui ne s'est jamais dit un jour ou l'autre  : Mais bon sang c'est bien sûr ? Je désirais sauvegarder mes messages de ma boîte Outlook de mon Windows XP qui dirigeait un ancien PC. Aussi, si cela peut vous être utile, voila comment j'ai procédé : 
1) J'ai créé un dossier sur le bureau en le nommant "Claude Seignolle".
2) j'ai cliqué sur le dossier.
3) Ensuite, j'ai cliqué sur le premier message sans l'ouvrir. 


4) Après, je suis allé dans Edition de la boîte Outlook et j'ai cliqué sur "Sélectionner tout." Voir l'image ci-dessous.

Tous les messages sont sélectionnés
5) Avec le clic gauche de la souris, j'ai déplacé dans le dossier comme l'image ci-dessous le montre.


.
Voila, en 5 points,  une solution pour sauvegarder ses messages de la Webmail Outlook. J'ai répété l'opération pour chaque dossier Outlook en les mettant dans des dossiers du même nom créés sur mon le bureau. 

Enfin, je mis tous ces dossiers dans un dossier  unique appelé "Sauvegarde emails". 

Et, pour terminer, j'ai tout sauvegardé sur une clé USB, un DVD-RW et sur un disque dur externe.  

Pour éviter dans le futur ces manipulations, on a le choix entre plusieurs messageries : gmail, tunderbird, yahoo, les messageries de votre fournisseur. Et, même si elles  sont faciles d'utilisation, elles posent le même problème que Outlook lorsque vous changerez de fournisseur Internet.