Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Auvergne : Le magazine Massif Cental a sorti de nouveaux habits pour nous présenter de nouvelles facettes de notre patrimoine

Le magazine  Massif Central - nouvelle formule - est sorti en ce mois de décembre 2013 : '' En achetant, le groupe L'Eveil, Centre-France - La Montagne a aussi intégré, le magazine Massif Central. Une séduisante marque éditoriale, solidement enracinée en Auvergne.''

Du Chant du Cygne de Schubert. la Saint-Cochon le 18 janvier, ou par les spectacles de Clotilde Courau qui interprètera Piaf à l'opéra de Vichy, Carla Bruni, Isabella Rosselini, sans oublier  ''Résumons-nous'' de Pierre Vialatte, il y a encore plus à écouter et à voir dans l'agenda des sorties dans le massif.

Dans ce magazine, nous découvrons beaucoup d'informations et des articles,  des portraits, des reportages et des dossiers passionnants.
.
On ne peut pas tout citer de peur d’omettre des articles tout aussi intéressant ou par peur de froisser. Cependant, il nous faut citer ces dossiers ''histoire'' comme : '' Vercingétorix a tout  juste... 110 ans ! '' et,  le dossier sur la migration des Auvergnats à Paris où '' la bistrocratie auvergnate avait ses codes, ses financiers, ses réseaux, ses amicales et son journal.''

A cette époque de l'année, il nous faut également parler des pistes ( de ski ) si proches dans la poudre des massifs... du chemin de randonnée reliant Sancoins au Puy-en-Velay...  des recettes de cuisine d'ici... de l'opéra de Clermont - Ferrand, de la ville d'Aurillac ou de l'école de de la pâtisserie d'Yssingeaux.

Nous constatons avec intérêt la diversité des sujets dont ce petit message n'est qu'un très pâle reflet des contenus car cette nouvelle formule du magazine est riche de sujets, de textes et d'images époustouflantes... 115 pages de pur bonheur ! Mille bravos à la rédaction de Massif Central  et longue vie à ce magazine !