Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Selfie : On compte pas moins de 62 millions d'entrées #selfie sur l'application Instagram !

On compte pas moins de 62 millions d'entrées #selfie sur l'application Instagram !

C'est le mot de l'année 2013, selon les Oxford Dictionaries. «Selfie» comme self-portrait, autrement dit un autoportrait pris à bout de bras avec son smartphone et destiné à être posté sur les réseaux sociaux.


C'est l'explosion: au cours des douze derniers mois, l'usage du terme «selfie» a augmenté de 17 000% sur Internet. On compte pas moins de 62 millions d'entrées #selfie sur l'application Instagram. Ce phénomène de société traverse toutes les couches des internautes. De l'anonyme à la star en passant par les personnalités politiques, tout le monde s'y met. Symbole d'une société individualiste et comble du narcissisme pour certains ou véritable don de soi pour d'autres, le selfie est encore un terrain exploratoire pour les sociologues. Mais contrairement aux apparences, le selfie serait un outil d'échange social. Finalement, un peu comme l'était la carte postale, dans un autre style. A l'époque, pour en recevoir, il fallait en envoyer !
Un genre qui se décline. Le selfie serait-il déjà dépassé ? Depuis quelques temps, l'autoportrait numérique se décline et voit des genres et des communautés se créer : le healthie (un autoportrait qui vous montre en pleine forme), le belfie (un autoportrait de vos fesses), le drelfie (un autoportrait de vous ivre) ou encore le funeral selfie (un autoportrait de vous à des funérailles)... bref, tout est possible et l'égocentrisme semble s'arrêter aux frontières de l'imagination.

a