Malone03 est un blog sans prétention où il est question du département de l'Allier, en fait de quelques communes du nord-est. Mais pas seulement . Il est aussi question de recettes, d'informatique, de cartes postales, de métiers anciens, d' adresses d'artisans et de commerçants, d'hommages et de jardinage... Il y a 1050 messages publiés dont la qualité n'est pas égale, et Vous chères lectrices et chers lecteurs Vous trouverez tous les messages ici par ce lien. Malone03 fête ses dix ans d'existence au mois de juillet 2017. Il fut une sorte de pionnier dans la région, aujourd'hui toutes les communes, toutes les entreprises possèdent leur site et leur blogue... donc il a fallu s'adapter et les histoires des anciens, du petit caillou inconnu des Américains et leurs influences sur notre microcosme m'intéressent comme beaucoup d'entre Vous.

Travaux de la SIVOM Route de Bert, 03120 Lapalisse 04 70 99 02 13

Fuite d'eau, le visage de la fuite se dessine

Durant la pluie de ce vendredi, je constatais en sortant de chez moi qu'une '' marre '' s'était créée dans le pré. Au vu de la quantité de pluie, je trouvais cette situation anormale. Aussi, je regardais en l'air afin de voir s'il y a avait un problème avec un chéneau collectant les eaux pluviales. Que nenni, rien du tout. 

Malheureusement,  je constatais une fuite au sol, de l'eau potable, précieux liquide  souvent source de conflit dans les pays où il ne pleut pas, vecteur de maladie dans les pays qui ne la respectent pas, mais surtout source de vie, s'écoulait inlassablement.       

Je téléphonais donc à la SIVOM Nord-Allier Route de Bert, 03120 Lapalisse 04 70 99 02 13 , où  les personnels étaient déjà au courant de la situation. En effet ils ont constaté, grâce à leurs compteurs de quartier, une consommation anormale d'eau et toujours grâce à ces compteurs, ils ont pu déterminer l'adresse du client et la conduite qui fuitait.
Employé en train de changer l'introduction

Un employé, souvent aidé de son collègue, changeait, dans la fouille, l'introduction. Une nouvelle vanne pour ouvrir ou couper l'accès de l'eau vers le compteur domestique et une autre vanne fut ajoutée en prévision, sans doute, d'une éventuelle extension du réseau. 
Phase terminale de remblaiement 
Puis, avec le tractopelle, le remblaiement commença, jusqu'à une parfaite finition des travaux.     
A
Adresse : SIVOM Route de Bert, 03120 Lapalisse 04 70 99 02 13